TROUBLE #10 [redux] - jour 2
03 mai 2019 - 03 mai 2019
Deuxième jour de festival! Ne manquez, la première européenne d'Acéphalous Monster de Ron Athey.
-
Studio THOR - 49 Rue Saint-Josse 1210
-
Armature variable | Claude Cattelain
Pendant quatre jours, Claude Cattelain élève inlassablement une structure volontairement instable, qui se transforme au gré de ses effondrements et des reconstructions de l’artiste. Insistance, absurdité du geste, équilibre précaire... et renouvellement infini.
(Au Lycée Guy Cuddel. Bracelets à retirer au Studio Thor.)
L'Âme est-elle visible? | Eve Bonneau
Eve Bonneau offre, dans un lieu confiné, une expérience pour une personne à la fois, ouvrant des abîmes physiques et métaphysiques à travers le reflet de soi et l’image de l’autre. Moment privilégié.
(Pour une personne à la fois. Places limitées, possibilité de réserver.)
Bains publics | Ophélie Mac
L’artiste aime mêler parler-vrai et care – soin de, et souci de l’autre. Elle ranime les souvenirs de son héritage métissé et de son éducation catholique pour proposer dans la crypte de l’église Saint-Josse des rencontres individuelles (mais observables de l’extérieur) mêlant soins des pieds, lectures de textes sacrés, libations et dialogue. Transmission et rituel.
(Dans la Crypte de l’église Saint-Josse. Bracelets à retirer au Studio Thor. Le public peut entrer et sortir comme il le souhaite, assister au soin ou recevoir le soin.)
Plus fragile | Mathieu Locquet & Emilie Worms [Fragile]
Mathieu Locquet et Emily Worms s’associent pour une action en deux temps : le tournage puis la diffusion dune vidéo amateur « qui a pour but de faire le buzz et d’obtenir le maximum de likes ». Exploration des limites et ambiguïté des rapports.
(Attention, fragile : travail de jeunes artistes étudiants à l’ENSAV – La Cambre.)
Acéphalous Monster | Ron Athey
Le body artist californien, qui a traversé non sans cicatrices la crise du sida, mêle dans une pièce fraîchement créée à New-York textes du sulfureux écrivain français Georges Bataille, du poète beat Brian Gysin, et figures d’hommes sans tête : Hitler, le Minotaure ou Louis XVI de France. Folle et flamboyant.
(En coproduction avec Bozar Théâtre.)
Political Child | Pink Suits - ♪
Entre concert punk, pièce de danse, récits autobiographiques et rituels adolescents, un gars, une fille, ou l’inverse, bien queer et bien roses tous les deux, porteurs d’un discours de révolte politique encore plus échaudé par le Brexit. Rebelle et rafraîchissant.
Pendant quatre jours, Claude Cattelain élève inlassablement une structure volontairement instable, qui se transforme au gré de ses effondrements et des reconstructions de l’artiste. Insistance, absurdité du geste, équilibre précaire... et renouvellement infini.
(Au Lycée Guy Cuddel. Bracelets à retirer au Studio Thor.)
L'Âme est-elle visible? | Eve Bonneau
Eve Bonneau offre, dans un lieu confiné, une expérience pour une personne à la fois, ouvrant des abîmes physiques et métaphysiques à travers le reflet de soi et l’image de l’autre. Moment privilégié.
(Pour une personne à la fois. Places limitées, possibilité de réserver.)
Bains publics | Ophélie Mac
L’artiste aime mêler parler-vrai et care – soin de, et souci de l’autre. Elle ranime les souvenirs de son héritage métissé et de son éducation catholique pour proposer dans la crypte de l’église Saint-Josse des rencontres individuelles (mais observables de l’extérieur) mêlant soins des pieds, lectures de textes sacrés, libations et dialogue. Transmission et rituel.
(Dans la Crypte de l’église Saint-Josse. Bracelets à retirer au Studio Thor. Le public peut entrer et sortir comme il le souhaite, assister au soin ou recevoir le soin.)
Plus fragile | Mathieu Locquet & Emilie Worms [Fragile]
Mathieu Locquet et Emily Worms s’associent pour une action en deux temps : le tournage puis la diffusion dune vidéo amateur « qui a pour but de faire le buzz et d’obtenir le maximum de likes ». Exploration des limites et ambiguïté des rapports.
(Attention, fragile : travail de jeunes artistes étudiants à l’ENSAV – La Cambre.)
Acéphalous Monster | Ron Athey
Le body artist californien, qui a traversé non sans cicatrices la crise du sida, mêle dans une pièce fraîchement créée à New-York textes du sulfureux écrivain français Georges Bataille, du poète beat Brian Gysin, et figures d’hommes sans tête : Hitler, le Minotaure ou Louis XVI de France. Folle et flamboyant.
(En coproduction avec Bozar Théâtre.)
Political Child | Pink Suits - ♪
Entre concert punk, pièce de danse, récits autobiographiques et rituels adolescents, un gars, une fille, ou l’inverse, bien queer et bien roses tous les deux, porteurs d’un discours de révolte politique encore plus échaudé par le Brexit. Rebelle et rafraîchissant.