TOP

BrusselsLife avec Joachim Lafosse

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 21 Jun 2013, 10:06

Son dernier film, Nue Propriété, a reçu une excellente critique de la presse spécialisée. Admirablement interprété par Isabelle Huppert et les frères Jérémie et Yannick Rénier, il a été présenté en compétition à la Mostra de Venise. Pour Joachim Lafosse, c'était une énorme satisfaction : " A côté de Lynch et Resnais... Quel honneur ! "

Ca rend heureux...

Précédemment, en août 2006, il présentait " Ça rend heureux ", un film sur un jeune réalisateur belge et fauché qui veut réaliser un film sur un jeune réalisateur belge et fauché? Celui-là avait reçu le prix du public au Festival du film européen de Bruxelles, avant d'être repris dans la sélection officielle du Festival de Locarno. Bref, tout cela pour dire que Joachim Lafosse est un réalisateur jeune et prometteur. Et Bruxellois de surcroît, ce qui n'est pas sans influence sur ses réalisations : " Bruxelles est une ville magnifique parce qu'une cohabitation y est possible entre différentes communautés ". Pour lui, pas question de quitter Bruxelles. Il s'y sent trop bien. Et quelque chose nous dit que Bruxelles sera encore bien présente dans ses prochains films?

Tof ou pas?

Votre tof café ? Le Markten Votre tof restaurant ? Bij den Boer Votre endroit tof pour passer une bonne soirée ? Chez moi, chez des amis, autour d'une bonne table. Peu importe l'endroit, au fond, du moment que les gens avec qui je suis ont plaisir d'être ensemble. Votre endroit tof pour passer un bon dimanche ? La campagne avec ma compagne? Prendre l'air dans la nature. Votre endroit tof pour développer votre capital culture ? KVS Votre quartier le plus tof à Bruxelles ? J'aime Bruxelles dans sa mixité : on n'a pas besoin de sortir de Bruxelles pour voyager. Chaque quartier a sa particularité, et je n'en ai donc pas de préféré. Si vous deviez faire visiter Bruxelles à un ami étranger, où l'emmèneriez-vous en premier lieu ?Rue de Flandre. Qu'est-ce qui est le plus tof, à Bruxelles ? Qu'est-ce qui fait que vous ne déménageriez jamais hors de Bruxelles ? J'aime le fait que je ne pourrais jamais partir de Bruxelles, même s'il ne faut jamais dire jamais ! J'aime aussi les Bruxellois! Qu'est-ce qui est vraiment pas tof à Bruxelles ? Qu'est-ce qui vous ferait fuir de Bruxelles ?L'augmentation des loyers. Dites-nous si cette idée est tof ou pas tof ? - une piscine flottante sur le canal ?Tof, mais couverte et mobile alors. - l'accès payant au centre-ville pour les voitures ? Très bon ! - les restos et bars sans cigarette ? La santé, c'est primordial. Donc, je suis d'accord. - interdire les frit-kots ? Stupide !

Soirées Soirées