Child Focus: bouée de sauvetage des enfants disparus

Écrit par BrusselsLife Team - 27 sept. 2006, 00:00 (Mis à jour: 31 juil. 2015, 07:40)
Child Focus: bouée de sauvetage des enfants disparus
Child Focus a vu le jour en 1998, suite aux disparitions des petites Julie et Mélissa et à l'Affaire Dutroux. C'est le papa de Julie, Jean-Denis Lejeune qui est à la base de ce centre européen pour enfants disparu ou sexuellement exploité. Child Focus intervient au niveau des disparitions inexplicables (non définies), des fugues, des enlèvements par un tiers ou un parent (vers l'étranger) et des cas d'exploitation sexuelle et d'abus sexuel extrafamilal.

Les petites affichettes d'enfants disparus placardées un peu partout, c'est eux. Grâce aux bénévoles qui oeuvrent pour Child Focus, le temps de réaction est fortement diminué ce qui augmente les chances de retrouver les disparus sains et saufs. Child Focus exerce un rôle d'écoute, d'encadrement et de conseil des victimes et de leurs familles. Il suit également les dossiers et établit des contacts majeurs avec les services de police et la magistrature. Exemple unique en Europe, le centre traite plus de 3000 dossiers par an et en clôture environ 70 % dans l'année.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]