TOP

Cityscape

BrusselsLife Team.

05 Jul 2012, 05:07 Last Updated: 09 Jul 2014, 16:07

Pour un an, une sculpture gigantesque en bois, baptisée CITYSCAPE, vient se poser dans le quartier Louise à Bruxelles. Cette oeuvre d’art est signée Arne Quinze, artiste et directeur artistique de la société de design belge Quinze & Milan.

CITYSCAPE s’inscrit dans Design Septembre 2007, une série d’événements sur le thème du design qui se dérouleront dans divers lieux répartis dans Bruxelles. Implantée sur un terrain destiné à être bâti début, en plein coeur du quartier des commerces de luxe de la capitale de l’Europe, cette sculpture d’une hauteur de 18 mètres est composée intégralement de bois entremêlés et aura, selon l’artiste belge, un effet magnétisant sur les visiteurs.

Arne Quinze : "CITYSCAPE doit refléter l’instantané. Cette installation, ouverte à tous ceux qui souhaitent la découvrir, trouvera son sens dans la dynamique générée par l’interaction avec son environnement, grâce au jeu des rayons solaires qui la traversent et au va-et-vient des passants et des curieux, Pour moi, CITYSCAPE est un moyen de communication, un lieu de rencontre ou, si vous voulez, d’introspection. Un endroit de silence et d’interaction. De par ses dimensions monumentales - elle s’étendra sur une longueur de quarante mètres sur vingt-cinq mètres de profondeur – elle sera non seulement incontournable, impossible à ignorer, mais en plus, elle nous absorbera."

Sorties culturelles Musées