TOP

Conseils pour économiser l'énergie

Conseils pour économiser l'énergie

L'hiver est là, emmenant avec lui des factures de gaz et d'électricité de plus en plus importantes. Quelques petits changements dans vos habitudes au quotidien pourraient déjà les réduire de façon appréciable.

Tout d'abord, éteignez votre téléviseur et débranchez vos appareils électro-ménager lorsque vous ne les utilisez pas. Une télévision laissée en veille ou un chargeur GSM branché 24 heures/24 coûtent en effet 60 euros par an.

Cela peut paraître évident mais plus vous vous habillez chaudement, moins votre facture s'élevera. De bonnes pantoufles et un bon pull vous permettront par exemple de diminuer votre chauffage d'un degré et d'économiser 7% sur votre facture.

Optez pour les ampoules économiques

Non seulement elles consomment six fois moins de courant que les ampoules classiques mais en plus, elles durent beaucoup plus longtemps, tout en offrant la même quantité de lumière. Une ampoule halogène de 75 Watts correspond à une ampoule économique de 15/20 Watts.

Dans la douche aussi, le pommeau économique existe. Avec l'eau consommée pour prendre trois douches traditionnelles, vous prenez cinq douches avec un pommeau économique. Et vous êtes tout aussi mouillés.

Au bureau aussi, l'écologie

Une photocopie recto verso permet par exemple d'épargner un vingtième d'arbre. Et si vous envoyez des mails, c'est encore un vingtième d'arbre sauvé. Alors, dévalisez la corbeille à papier et vous sauverez un arbre.

Show more
Agences immobilières Agences immobilières

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy