Listen!: festival bruxellois de musique électronique et d'innovation

Soirées
Écrit par Hélène Remy - (Mis à jour: 31 mars 2017, 07:53)
Listen!: festival bruxellois de musique électronique et d'innovation

Après une première édition réussie en 2016, "Listen! A Brussels Future Music Festival" revient pour une seconde édition. Il se veut être une plateforme mettant en relation les artistes de musiques electroniques belges avec leurs homologues internationaux.

Francesco Tristano, relie classique est electro 

Pour la soirée d'ouverture, jeudi 30 mars dès 20h15, Francesco Tristano prendra possession du célèbre studio 4 à Flagey pour un concert de piano 2.0 qui relie classique et electronique puis présentera un live set electonique à partir de 22h. 

Une marche nocture à travers les scènes électro bruxelloises

Le festival a également vocation à faire découvrir les différentes scènes électro bruxelloises. Pour cela, Listen! organise une marche nocture jeudi 30 mars 2017 à partir de 19h pour inciter le public à se balader de l'une à l'autre scène. Jusque 4h, vendredi matin, l'AB, le  Beursschouwburg, ING Art Center, l'Épicerie Moderne, le Bonnefooi, la Maison du Peuple, le Bar du Marché, le Belga, le Jalousy ainsi que le square Brussels Meeting Center accueilleront différents artistes qui se produiront gratuitement tout le long de la nuit.  

Vente et conférence samedi en journée. 

Si l'essentiel du Festival se passe la nuit, le samedi 1 avril 2017, l'électro sera à l'honneur de jour comme de nuit du côté du Square Brussels Meeting Centre du Mont des Arts et de l'Ancienne Belgique. Au programme, un grande vente de disques dès 12h, de sythés et claviers à 13h des ateliers et conférences sur les meilleures partiques du streaming, comment se faire connaître entant qu'artiste, les conseils de Mirik Milan, le roi de la nuit amsterdamoise ou encore les différentes expériences de Kai Alcé et Jovonn deux DJ amércains ayant évolués à Detroit et New York, les deux berceaux de la musique electroniques outre-altantique.   

Soirée de cloture au Square Brussels 

Samedi 1er avril, le square brussels accueillera une douzaine d'artistes belges et internationaux au sein de deux salles en conclusion de ces trois jours de festival.  

Artistes émergents

Sur l'ensemble des artistes qui se relaieront derrière les platines, si de nombreux DJ sont connus internationalement, pour certains, Listen! sera l'occasion de se tester en live et de rencontrer des professionnels du secteur (les labels, les producteurs, les plates-formes de diffusion...)

Une raison d'être pour ce festival, que ces organisateurs souhaitent bien faire évoluer d'année en année. 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]