Fête d’ouverture Mons 2015

A Mons, on lancera officiellement les activités ce samedi 24 janvier par une grande fête placée sous le signe de l’éblouissement. Vous serez transformés en boules à facettes vivantes en enfilant l’un des milliers de ponchos argentés qui vous seront distribués gratuitement. Ensuite perdez-vous ! Ne cherchez pas la structure d'Arne Quinze, elle a été démontée...
Il n’y a pas d’horaire pour découvrir chaque rue, chaque parc, chaque bâtiment revisités par les artistes. Allumez les milliers de bougies qui embraseront la place du Parc. Laissez-vous éblouir par le mapping 3D du Carré des Arts. Ou apprenez à danser avec une centaine de robots fluo, place du Marché aux Herbes.
Tous les artistes seront de sortie, mais si vous rentrez dans les lieux de culture, attention ! Ce sera Woodstock au Théâtre Le Manège et des classicos allumés à l’Alhambra. Courez à la Maison Folie qui sera crazy ce soir là.
Vous êtes trop secoués ? Venez rêvasser au Beffroi avec les elfes lumineux qui veillent sur le dragon endormi. Offrez-vous un jacuzzi finlandais, puis revenez sur la Grand-Place et dansez jusqu’à pas d’heure.
Il va sans dire que vu la foule attendue dans la cité du Doudou, nous vous recommandons vivement d’y aller en train. Départ toutes les heures 47 depuis la gare centrale pour un trajet d’une petite heure.

Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le