TOP

La marche nordique a atteint nos contrées

La marche nordique a atteint nos contrées

C'est la nouvelle façon de marcher intelligemment: la marche nordique, nous vient tout droit de Finlande.

C'est un sport de loisir accessible à tous et qui a un effet bénéfique sur la condition physique proférant une dépense énergétique de 30 à 40 % supérieure à celle de la marche traditionnelle. A la base, il s'agit de la méthode d'entraînement estival des compétiteurs de ski nordique. Elle a simplement été adaptée au grand public.

Dans un même mouvement dynamique, elle permet de renforcer la tonicité générale des chaînes musculaires, de mieux respirer, de libérer le stress et les tensions musculaires en excès dans notre corps, d'améliorer de façon importante l'équilibre général mais elle permet également d'acquérir un exceptionnel confort de marche grâce à l'utilisation des " nordic sticks " ainsi que d'être en contact avec la nature.

Le principe de la marche nordique est très simple : il s'agit d'accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l'avant à l'aide de deux bâtons (les "nordic sticks"), produisant un entraînement à la fois cardiovasculaire et musculaire. Deux associations proposent des promenades organisées et ouvertes à tous à Bruxelles (parcs, Forêt de Soignes) en Wallonie et en Flandre.

Show more
Sports individuels Jogging

Plus d'articles