Les tunnels Stéphanie-Bailli disposeront d'un radar tronçon en 2019

Après le bld Léopold III, ce sont les tunnels Stéphanie-Bailli qui se vêtiront d'un radar tronçon début 2019. L'objectif ? Faire respecter les 50km/h.

Créé le 20/12/2018 - Dernière mise à jour le 20/12/2018

Bruxelles installera son deuxième radar tronçon à Ixelles

Souvenez-vous... Début octobre, la Région de Bruxelles-Captiale inaugurait son premier radar tronçon sur le Boulevard Léopold III. Depuis l'installation de celui-ci, la police a constaté une nette diminution des excès de vitesse !
 

Hier après-midi, Bruxelles Mobilité a annoncé qu'il y aura un nouveau radar tronçon entre les tunnels Stéphanie-Bailli en 2019. Comme pour celui du Boulevard Léopold III, ce radar tronçon sera indiqué par des panneaux de signalisation.
L'installation de ce nouveau radar a été acté par un protocole d’accord entre Bianca Debaets, Secrétaire d’État bruxelloise à la Sécurité routière, Pascal Smet, Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics, Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, la zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles, la police fédérale, Bruxelles Mobilité, ainsi que par le Procureur du Roi (Parquet).
 

Pourquoi un radar tronçon plutôt qu'un simple radar ?

La Région de Bruxelles-Capitale a décidé d'installer un radar tronçon car selon le VAB, 75% des automobilistes estiment que c’est un système de contrôle plus équitable et qui contribue à une meilleure fluidité du trafic. L'avantage d'un radar tronçon, c'est qu'il calcule la vitesse moyenne entre deux points de passage et non pas la vitesse à un point fixe.
 

Source et crédit photo: communiqué de presse de la Secrétaire d’État bruxelloise à la Sécurité routière Bianca Debaets