Les musées sont en fête pour la Museum Night Fever
23 musées dont 3 petits nouveaux
Cette année, 23 musées participeront à cette 10ème édition. Le Botanique, le Musée royal de l'Armée, le Musée BELvue, le Musée des Beaux-Arts d'Ixelles, le Musée des Instruments de Musique, le Musée des Sciences Naturelles, etc. Trois petits nouveaux vont aussi vivre leur première Night Fever: Argos, le centre for art and media, la Fondation Boghossian (Villa Empain), le Mima.
Encore une fois la programmation laisse la place à l'expérimentation et aux mélanges des styles : des DJ's et artistes vidéo se relaient poiur mixer des images de Bruxelles, et des vinyls à la Cinematek, un coctail puur belge au musée Belvue avec des concerts avec VK concerts des jeux et des performances pa rles collectifs Art-T et Swamp. Ou encore la transformation du Train World en cirque avec les acrobates de Circolito.
Comme chaque année, la Museum Night Fever se terminera par une énorme after-party. Cette année, les danseurs endiablés sont attendus dès minuit au Bloody Louis (dans la Galerie Louise).
La STIB vous accompagne
Ce samedi 11 mars, entre 19h et 1h du matin, la STIB affrétera des navettes spéciales pour assurer le trajet entre les différents musées. Ces bus seront gratuits pour les détenteurs d'un ticket de la Museum Night Fever. Des animations auront lieu à l'intérieur de ces navettes pour rendre le voyage encore plus festif.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le