TOP

VEGGIE LIFE Idée resto: où bien manger végétarien à Bruxelles !

Baudouin Van Humbeeck. Restaurants

08 Jun 2021, 00:06 Last Updated: 08 Jun 2021, 10:06

Marre des steaks sanguinolents, et des après-dîners ballonnés ? Loin des habitudes carnassières, voici le top des végétariens à Bruxelles.

Idée resto: où bien manger végétarien à Bruxelles !
Idée resto: où bien manger végétarien à Bruxelles !

Vous pensez peut-être avoir épuisé la totalité des restaurant végétariens de Bruxelles... détrompez-vous.. on vous donne ici un lot de nouvelles adresses, toutes aussi alléchantes les unes que les autres. 

Les incontournables 

Temple du 100% végé depuis des années, Dolma et son ambiance tibétaine vous accueillent dans un cadre plutôt confortable. Découvrez de nouveaux goûts au travers de leur célèbre buffet. Steaks de seitan au poivre, champignons géants farcis où tartes aux légumes... chaque jour, le menu est différent.

Toujours à Ixelles, dans le quartier du Chatelain, on reste dans l'Himalaya avec Momo, une bonne option pour le lunch qui comprend soupe de lentille et légumes vapeur, mais le restaurant est également ouvert le soir du jeudi au samedi. 

A deux pas de la rue du Bailli, la Tsampa propose à l’arrière de son célèbre magasin bio un espace restaurant. Dans vos assiettes, les préparations de tofus côtoieront celles de seitans. Vous vous pâmerez de plaisir devant leurs misos, leurs plats d'algues diverses, de boulgour, leurs tajines de qorn, leurs nems… Profitez également de leur service de plats à emporter !

Autre adresse ixelloise, la cantine bio du Shanti rassasie les estomacs végétariens à midi et le soir. Pas de viande à la carte donc mais attention le menu comptera cependant du poisson.

Dans le quartier du Chatelain, la Grainerie est à la fois une épicerie au poids et un café vegan. Les produits du premier se retrouvent dans les assiettes du second. Une adresse idéale pour un lunch sympa ou un brunch le week-end le tout à prix abordables. 

Lunchs végétariens

Végétarien et bio, le restaurant « Den Teepot » n’est ouvert que le midi de midi à 14h. Une petite soupe, un plat du jour et vous voilà requinqué pour affronter le reste de la journée. Si vous êtes pressé, prenez vos plats à emporter. Den Teepot, c’est aussi un magasin bio ouvert de 8h30 à 19h tous les jours sauf le dimanche.

Pas exclusivement végétariens…

Pour vous permettre de partager un repas avec un ami qui ne peut s’empêcher d’agrémenter ses plats d’une petite lichée de viande, certains établissements proposent une carte mixte.

C’est le cas du restaurant de la plupart des restaurants libanais de Bruxelles. Le O Liban vous sert toutes les spécialités libanaises végétariennes dont tout le monde raffolent : les Manakich au fromage de brebis, le houmous, le tabouleh, la moussaka… Mais vous trouverez également des brochettes de poulet, d’agneau ou autres grillades…  

Le restaurant Kazakozi se dirige également vers une portée plus végétarienne avec, en plus à la carte, des préparations sans gluten ni lactose pour les personnes intolérantes.

Restaurants