Une partie de bowling à Bruxelles ? Strike !

Assez de la traditionnelle soirée ciné entre amis? En quête de nouvelles activités pour vos chérubins? Soyez in et programmez-vous une soirée bowling. Ces dernières années, c'est un bowling re-lifté et personnalisé qui nous revient en force : piste pour enfants, ambiance disco... Néophytes ou fans inconditionnels y trouveront certainement leur compte ! Brusselslife a sélectionné pour vous les meilleures pistes de la capitale.

Créé le 06/04/2012 - Dernière mise à jour le 03/08/2015

Comment ne pas commencer par le Bowling Crosly (Bruxelles ville), incontournable depuis 1947. Avec ses 25 pistes automatiques, il se positionne parmi les leaders sur le marché. Pour ceux qui aime varier les plaisirs, le Crosly propose de nombreux packages combinant bowling, Q-Zar (un jeu laser un 3 dimensions qui ravira les petits comme les grands) et divers menus. N'oublions pas de mentionner leur soirée ambiance discothèque tous les vendredis et samedis soirs.

Autre lieu, autre ambiance : le Woow Bowling (Jette), propose entre autres quatre formules différentes (menu + bowling) et des réductions pour les groupes.

Toujours de l'autre côté du canal, à deux pas du Karreveld, le long de la Chaussée de Gand, Bowlmaster renverse les quilles du côté de Molenbeek!

Pour ceux qui aiment la diversité et craignent de se lasser avec une seule activité à leur programme, l' Euro-bowlstar ( Sint-Pieters-Leeuw) semble tout indiqué. Entre deux parties, snooker, billard et jeux vidéo trouveront certainement des amateurs.

Et enfin pour les personnes en quête de dépaysement mais qui néanmoins veulent une soirée digne des plus grandes capitales, the place to be est le Bowl Factory (Braine l'Alleud). Situé en périphérie bruxelloise, il fait partie, grâce à ses 26 pistes, des plus grands bowlings d'Europe. Nul doute que beaucoup profiteront de l'occasion pour terminer la soirée au célébrissime B-club, voisin du Factory. Les nuits s'annoncent mouvementées en périphérie ! Vincent Depreay