Un jour sur les canaux du Hainaut

Écrit par BrusselsLife Team - (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Un jour sur les canaux du Hainaut

Sites touristiques du Canal Historique du Centre - Patrimoine Mondial de l'Humanité - Embarquez sur le canal centenaire pour franchir, en bateau, les seuls ascenseurs hydrauliques encore en fonctionnement au monde ! (Classés Patrimoine mondial par l'UNESCO). A l'époque, chacun des quatre ascenseurs fut construit pour pallier une dénivellation de l'ordre de 17 m, grâce à une seule source d'énergie : l'eau ! Cantine des Italiens : véritable musée de l'immigration. Ascenseur n° 3 - Bracquegnies : salle des machines et nouveau centre d'accueil des visiteurs "visitor centre", bâtiment panoramique.

Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu La visite de l'ascenseur est truffée de découvertes : une impressionnante salle des machines, un superbe panorama sur l'ensemble du site et la région environnante, la projection d'un film sur la construction et le fonctionnement de l'ascenseur agrémenté par le maquettes animées et jeux interactifs, exposition des fossiles découverts lors des terrassements et le parcours-spectacle interactif "Pays de Génies", pour vivre les moments forts de la création belge dans des domaines aussi variés que la BD, la littérature, l'art, la musique, l'économie, les sciences,... Chaque dimanche du premier mai à début septembre, franchissez l'ascenseur en bateau.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2023 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]