TOP
Dû au coronavirus, de nombreux événements & manifestations sont annulés. Afin d’avoir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de l’évènement X

Pink Screens Film Festival

07 novembre 2019 - 16 novembre 2019
18e édition du Pink Screens festival - Festival du Film Queer de Bruxelles!

Venue

Los Cuba Foodtruck - Place Jourdan, 1  1040 Etterbeek

Date et heure de l'événement

Cette année, Pink Screens a 18 ans ! L’âge de la maturité ? Peut être. L’âge de la rébellion, sûrement ! Et ça se voit dans la programmation de cette édition 2019 qui fait la part belle à la résistance, avec un focus consacré aux luttes LGBTQI, féministes et minoritaires face à la montée des extrémismes et la percée de partis nationalistes, fascistes ou autoritaires, ici et ailleurs.

Dans ce cadre, l'Italie sera au centre de notre attention avec 4 longs-métrages qui, chacun à leur manière, expriment leur opposition à la politique machiste, intolérante et xénophobe menée par la coalition gouvernementale heureusement sortante.

L’occasion de se mobiliser, mais aussi de débattre lors des désormais classiques "gueulantes". Nous passerons également par la case… "prison", lieu d’enfermement et de contrôle social, mais aussi de fantasmes sur ces univers unisexes qui ont inspiré bien des cinéastes, de Genet aux films de sexploitation.

Le festival nous fera aussi rencontrer des adolescentes rebelles ("The Miseducation of Cameron Post"), des garçons sensibles ("Matthias et Maxime" de Xavier Dolan), des amoureuses vieillissantes et ô combien attendrissantes ("Two of Us" avec la merveilleuse Barbara Sukowa, la Lola de Fassbinder), des technophiles plutôt queer ("Transgeek"), des liseuses de courrier des lectrices ("Yours in Sisterhood "), des hommes allant au bout de leurs désirs et fantasmes ("Irving Park", "Un rubio") et même… des joueuses de football ("Hoy partido a las tres"). Coté courts-métrages, plein de pépites dont la désormais classique séance "Made in Belgium" et une série de films d’animation.

Pink Screens, ce sera une performance brésilienne ("Le Circo de la Drag "), une performance poétique de Said Jaafari (inspirée du roman "Vie Animale" de Justin Torres), une expo qui dépote, des fêtes qui décoiffent et des invité·es à gogo !

Et comme après 10 jours ensemble, il faudra bien se dire au revoir, venez bouger vos corps sur les rythmes envoutés de l'incontournable Pink Night et surtout n’oubliez pas, vous êtes tou·te·s merveilleusement belles et beaux !

Où dîner après l'événement ?