Cours de theatre de 5 ans
07 sep. 2019 - 20 jun. 2020
-
C.R.E.A - 96 Rue de la Victoire 1060
Sorry deze inhoud is niet beschikbaar in Dutch
Cours Théâtre: Drama in education, de 3 à 5 ans
Le drama in education est une pédagogie anglaise développée par Dorothy Healtcote.
Cette pédagogie est utilisée pour accompagner l'enfant dans sa compréhension du monde.
Il s’agit d’ateliers ludiques et collectifs sans compétition, sans exigence de résultats orientés vers un but pédagogique précis, basés sur le plaisir du jeu et l’engagement des enfants dans une histoire.
L’acteur-pédagogue définit une situation imaginaire et choisit les rôles des enfants ainsi que les étapes du parcours. Au sein d’une structure bien définie, il interagit avec les enfants en leur créant un espace de protection garantie par la fiction.
La protection offerte par le rôle dans une histoire fictive offre aux enfants la liberté de prendre des décisions, de faire des choix et d’affirmer leur point de vue en toute confiance.
L'atelier vise donc à développer le potentiel de l’enfant (ZPR, Zone of Proximal Development - Bruner) au travers d’activités variées, sans restitution et sans pression.
Chaque histoire peut avoir une durée variable et explore une thématique et des objectifs pédagogiques particuliers liés à l'age des enfants et à la société d’aujourd’hui.
Ainsi les enfants interrogent dans la fiction des thématiques comme la séparation, les inégalités, la tolérance , l’éco-diversité, la citoyenneté, etc
Le drama in education est une pédagogie anglaise développée par Dorothy Healtcote.
Cette pédagogie est utilisée pour accompagner l'enfant dans sa compréhension du monde.
Il s’agit d’ateliers ludiques et collectifs sans compétition, sans exigence de résultats orientés vers un but pédagogique précis, basés sur le plaisir du jeu et l’engagement des enfants dans une histoire.
L’acteur-pédagogue définit une situation imaginaire et choisit les rôles des enfants ainsi que les étapes du parcours. Au sein d’une structure bien définie, il interagit avec les enfants en leur créant un espace de protection garantie par la fiction.
La protection offerte par le rôle dans une histoire fictive offre aux enfants la liberté de prendre des décisions, de faire des choix et d’affirmer leur point de vue en toute confiance.
L'atelier vise donc à développer le potentiel de l’enfant (ZPR, Zone of Proximal Development - Bruner) au travers d’activités variées, sans restitution et sans pression.
Chaque histoire peut avoir une durée variable et explore une thématique et des objectifs pédagogiques particuliers liés à l'age des enfants et à la société d’aujourd’hui.
Ainsi les enfants interrogent dans la fiction des thématiques comme la séparation, les inégalités, la tolérance , l’éco-diversité, la citoyenneté, etc