La Pergola

Avenue des Pagodes, 445 - 1020 Laeken

La Pergola, un écrin « Art Nouveau »

Construit en 1935, cet ancien salon de thé est devenu La Pergola en 1958 à l’occasion de l’Expo Universelle de Bruxelles.

 

Depuis 2002, le décor fait honneur aux heures de gloire de l'architecture belge : le style Art Nouveau se retrouve dans les vitraux artisanaux, le carrelage en mosaïque, la profusion de boiseries, les barres porte-chapeaux en laiton, les illustrations en céramique peintes à la main, … Le bar en bois massif, recouvert d’une seule pièce en étain en forme de « S » vaut le détour. Par jour de beau temps, on profite plutôt de l'agréable terrasse.

 

En cuisine, le chef de La Pergola Alain Neckerbroeck , Maitre cuisinier de Belgique, mitonne les grands classiques des plats de brasserie, spécialités belges, cuisine  française autour du poisson et de viandes, quelques plats de pâtes, des salades bien pensées. Des suggestions de saison et des moules viennent également étoffer la carte.
 

Dès 10h00, La Pergola ouvre ses portes aux passants en quête de caféine. Sur le temps de midi, ce sont les hommes d'affaire des bureaux avoisinants et aussi plusieurs générations du quartier qui y accourent pour une pause bien méritée autour du bien nommé " lunch". Plus tard  entre 14h30 et 18h, c'est l'endroit idéal pour un déjeuner tardif ou pour craquer pour une petite douceur maison. Cuisine ouverte de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30. Brunch à volonté tous les dimanches de 11h30 à 16h.

 

 

 

Note et avis

 

La Pergola
That is great !
Send us a message.

Hello