Wiels - Centre d’art contemporain

Avenue Van Volxem, 354 - 1190 Forest

Découvrez de nouvelles perspectives dans le cadre exceptionnel du WIELS

Quartier : Forest

Caractéristiques : Lieux culturel Musées Contemporain

 

Jusqu’à la fin des années 80, on brassait la plus bruxelloises des pils chez Wielemans-Ceuppens, la fameuse Wiel’s, dans un magnifique bâtiment Art-Déco dessiné par le célèbre architecte Adrien Blomme. Lors de son inauguration en 1931, il abritait la plus grande salle de brassage d’Europe… La restauration de ce merveilleux espace et son réaménagement en

centre d’art contemporain relève d’un vrai coup de génie, bien à la hauteur du patrimoine exceptionnel de la Capitale. Tout simplement baptisé WIELS, le bâtiment de Forest rayonne plus que jamais, imposant un style toujours moderniste tout en ayant conservé ses cuves, ses escaliers et son panorama lumineux : un lieu majestueux et unique.

 

Expos, activités, dialogues…

Le WIELS est devenu le cadre privilégié d’expositions « sélect » et d’activités pour un large public comme les Baby Days, les visites guidées gratuites le dimanche, les journées Art & Kids, … De quoi permettre aux visiteurs de découvrir des perspectives inédites et des idées originales lors de chaque visite. Sans collection permanente, WIELS propose chaque année environs 6 expositions d’artistes nationaux et internationaux, aussi bien des talents émergents que des valeurs établies. Le centre d’art souhaite ainsi faire dialoguer l’art avec les questions de société. Un dialogue qui se prolonge lors des présentations de livres, performances et conférences proposées.

 

Dans la salle de brassage

La splendide salle de brassage du WIELS est également un endroit qui mérite que l’on s’y installe le temps d’un repas, d’une bière ou d’une boisson chaude, entre collègues, en famille ou entre amis. Une étape à la fois gourmande et culturelle, en profitant du bookshop et de  sa une large collection de livres, catalogues, magazines et bien entendu d’éditions WIELS !

 

Toujours plus de découvertes

Avec WIELS, les arts visuels ont définitivement pris leurs quartiers à Forest. La Fondation A, BRASS, les studios de danse P.A.R.T.S. et la galerie CLEARING sont à deux pas et proposent aux amateurs toujours plus de découvertes.

 

Le programme complet des expositions et des activités proposées au WIELS sur www.wiels.org

 

 

Note et avis

 

Wiels - Centre d’art contemporain
That is great !
Send us a message.

Hello