Ciné-liberté : Et maintenant on va où ?

Vendredi 7 décembre 2018 - Vendredi 7 décembre 2018
Ajouter au calendrier 12/07/2018 12/07/2018 Europe/Brussels Ciné-liberté : Et maintenant on va où ? L’Espace Magh, lieu de libre parole, vous invite à une journée dédiée au cinéma. Les courts métrages d’ateliers, les longs métrages de fiction et documentaires présentés auront la même thématique : la liberté ! Celle de penser de penser, d’exprimer, de danser, d’aimer et surtout de rêver. Centre culturel Espace Magh asbl Rue du Poinçon 17 Bruxelles , 1000

Centre culturel Espace Magh asbl Rue du Poinçon 17 Bruxelles , 1000

Carte

Caractéristiques -

Cinémas

L’Espace Magh, lieu de libre parole, vous invite à une journée dédiée au cinéma. Les courts métrages d’ateliers, les longs métrages de fiction et documentaires présentés auront la même thématique : la liberté ! Celle de penser de penser, d’exprimer, de danser, d’aimer et surtout de rêver.

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.
Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?

La source :

Où manger ou boire?
avant et après l'événement