TOP

2016 : année du renouveau pour Bruxelles

2016 : année du renouveau pour Bruxelles

Après une année 2015 à oublier au plus vite, à quoi pouvons-nous nous attendre en 2016 ? Brusselslife.be a contacté l’astrologue Serge Ducas. Et il voit…il voit… une capitale qui va renaître de ses cendres !

Commençons par une bonne nouvelle : les touristes devraient arrêter de bouder Bruxelles. Pour Serge Ducas, « l’activité économique va reprendre en ce début d’année ». Une prédiction qui serait la bienvenue pour l’Horéca et le tourisme. Ces deux secteurs accusent encore le coup d’une fin d’année plutôt morose.

Malheureusement, il faudra aussi passer par la case « mauvaise nouvelle » en 2016. Les prochains mois ne seront pas toujours joyeux et cela, on le doit à la présence de Pluton et d’Uranus. Durant quelques mois, « elles vont influencer le quotidien de Bruxelles et donc des Bruxellois ». Si ces deux planètes symbolisent les transformations ou encore le renouveau, selon notre astrologue, il faudra tout d’abord subir une crise. Pour Serge Ducas, l’image de Bruxelles pourrait être bousculée au printemps 2016. Ne cédons toutefois pas inutilement à la panique, rien ne dit que cette crise sera sécuritaire. Cette crise pourrait tout aussi bien être sociale et notre capitale pourrait, par exemple, être le théâtre de plusieurs manifestations en tout genre.

Juin rime avec regain d’entrain

Jupiter symbolise la chance. A en croire Serge Ducas, « une forme d’optimisme va planer sur Bruxelles à partir du mois de juin ». Plusieurs bonnes nouvelles devraient venir améliorer le quotidien des bruxellois. Au niveau des transports en commun notamment. L’été devrait aussi être marqué par un regain de solidarité : les bruxellois ne feront qu’un pour redorer l’image de leur capitalePlusieurs initiatives citoyennes pourraient alors voir le jour.

En conclusion, encore un peu de patience. Le meilleur est devant nous et selon Serge Ducas, « Bruxelles va se réveiller en 2016 » !  

 

Show more
Blog