TOP

BONS PLANS LUNCH 4 lieux à tester au lunch, au goûter, et au souper pour la rentrée

4 lieux à tester au lunch, au goûter, et au souper pour la rentrée

C'est la rentrée, vous avez faim, il est temps d'aller manger ! Brusselslife vous donne 4 idées de lieux où luncher à tester pour reprendre de bonnes habitudes culinaires en cette période de rentrée des classes. Bon appétit !

Au moment de démarrer un nouveau mois, et surtout une nouvelle année scolaire, vous avez certainement fait le plein de bonnes résolutions. Et l’une d’entre elles sera, sans aucun doute, découvrir toujours plus de bonnes adresses pour votre dîner, votre goûter et/ou vos sorties en soirée. BrusselsLife vous emmène faire la tournée des quelques bons spots pour aller luncher (ou plus si affinités) dans le monde extensif de la gastronomie bruxelloise.

1) CŎCĪNA, nouvel apéritivo bar et pizzeria à deux pas de Flagey.

C’est au numéro 16 de la rue Lesbroussart, à quelques encablures de la place Flagey a élu domicile un nouveau CŎCĪNA (prononcerz "Ko-ki-na"). L’ouverture a eu lieu en 2017, pile un an après celle de sa grande sœur du quartier du Châtelain. Si le premier restaurant et épicerie séduit les amateurs de cuisine italienne grâce à sa carte complète et sa belle sélection d’épicerie, l’enseigne de la rue Lesbroussart, propose un concept centré sur la pizzeria et un bar apéritif, présentant une sélection de vins et une proposition de cocktails italiens.

On aime en particulier la possibilité de goûter aux pizzas traditionnelles italiennes, tout comme aux recettes sur base de pâte napolitaine, plus épaisse, mais tout aussi digeste et légère grâce à une technique de levage. La cuisson aux bûches d’olivier, dans un four arrivé tout droit de Naples, donne aux pizzas un goût authentique. La pizza ‘alla Carmelino’ composée de tomates et d’aubergines, de ricotta di bufala et de ricotta salée nous donne l’eau à la bouche tout comme le sabayon, tiramisu et autre panna cotta, tous faits maison suivant l’inspiration du chef.

2) Nona, une pizzeria savoureuse à la mode napolitaine

On reste dans la gastronomie italienne avec une autre nouvelle pizzeria : Nona. Installée au 17-19 rue sainte-Catherine dans le centre-ville, Nona s’est également inspiré de recette de pizzas napolitaines pour constituer sa carte. Le plus de Nona, c’est un menu volontairement court où l’on propose des pizzas modernes garnie de produits provenant majoritairement de Belgique (oui oui, même la mozzarella) et privilégiant les circuits-courts et les aliments de saisons. Ce qui permet à la carte d’évoluer au fil de l’année.

3) Tero : la succes story de Bierges à Bruxelles 

Alimentation durable toujours, nous vous présentons Tero, deuxième restaurant du nom, qui est installé aux abords de la Place Stéphanie sur la Chaussée de Charleroi. Le concept vient d’une première enseigne implanté à Bierges, près de Wavre. Associé à une ferme, le restaurant dispose d’un excellent contrôle qualitatif et bio de ses ingrédients. A Bruxelles, le chef applique la même charte qualité que son collègue de Bierges, tout en restant libre d’y exprimer sa créativité, lorsqu’il respecte les règles de la maison : une cuisine ‘santé’ rythmée par les saisons et dans laquelle on travaille au maximum avec les produits locaux. La carte privilégie d’ailleurs les mets à base de légumes et encourage les clients à partager les plats entre eux, sans pour autant les y obliger.

 

 4) So Tasty : Un excellent coffee corner pour le goûter

Et on termine avec une petite note de sucré comme si notre 4e choix était un dessert. Il s’agit en fait de So Tasty, un des coffee corners de Docks Bruxsel, qui propose une petite restauration rapide ainsi qu'un assortiment de gourmandises et de cafés pures origines issus d'une torréfaction artisanale; le tout dans une ambiance chaleureuse et apaisante. On y trouve une sélection de sandwich de focaccia, de salades de pâtes et de desserts. Côté desserts, on craque pour le Tasty Milkshake, qui porte très bien son nom, et sa composition qui rassemble en un seul verre Oreo, Maltesers, Pocorn, Brownies, Chacha, Licorne, Snickers, caramel, noisettes, et Fererro Rocher rien que ça !

Show more
Restaurants Restaurants Cuisines Sur le Pouce