TOP

5 cantines bruxelloises pour s'évader ce midi en profitant du soleil

5 cantines bruxelloises pour s'évader ce midi en profitant du soleil

Pour la pause déjeuner, prenez vos valises gustatives, on vous emmène faire un tour des cantines du monde à Bruxelles.

Attablé à votre bureau, vous rêvez de prendre l'avion et partir à l'autre bout du monde. Et bien sachez que le dépaysement n'est peut-être pas aussi loin que vous ne le pensez. Ce midi, partez à l'aventure et parcourez la multiculturalité de la restauration bruxelloise! On vous propose 5 adresses pour faire voyager vos papilles, en restant à deux pas de chez vous.  

Bao Bang Bang: la street food taïwannaise à Ixelles 

Découvrez le Bao, une savoureuse petite brioche ronde, moelleuse, blanche et lisse cuite à la vapeur.... A Taïwan, la coutûme veut qu'on la garnisse de porc braisé, de coriandre, de cacahuètes, de citronelle et de chou. Elle devient alors Guao Bao (qui signifie le tigre mord le cochon). Mais Bao Bang Bang propose de multiples déclinaisons de ces petites brioches, notamment au poulet, au boeuf, au poisson ainsi que de nombreuses options végétariennes. 

Bao Bang Bang : Rue de l'aqueduc, 155. 1050 Ixelles

Horia: l'orient dans vos assiettes 

De l'Asie, on passe au Sud de la méditerannée avec Horia qui propose une petite restauration à base de recettes libanaises et marocaines. Les produits qui composent les assortiments de mezze (houmous, tabloulé libannais, labneh) et les assiettes chaudes sont bio et les vins naturels. On vous conseille aussi les desserts maisons: cake à la pistache, ou encore le gâteau à la semoule...

Horia: 7 Borgval 1000 Bruxelles. 

Petite Miette: nouvelles saveurs et légumes oubliés. 

Ici notre voyage survole la cuisine européenne et nous fait (re)découvrir des plats originaux que nous n'avons pas l'occasion de déguster habituellement. Chez Petite Miette, on trouve, par exemple, au menu de cette semaine, un ceviché de poisson coco et curry, ou encore une Andouillette AAAAA sauce moutarde à l'ancienne. Parfait pour se réchauffer à l'arrivée de l'hiver. Ce restaurant social, développé dans le cadre du contrat de quartier durable Albert, propose également des produits bio, locaux et durables.

Petite Miette: Rue Cervantes 93/97, 1190 Forest

Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 14h30. 

Moni Cantina Gastronomica : l'Italie à Ma Campagne 

On s'arrête maintenant en Italie, chez Moni Cantina, dans cette petite trattoria située à Saint-Gilles au niveau de Ma Campagne... On y déguste une cuisine authentique et rafinée en provenance directe du terroir italien. Les plats sont simples mais bons et bien organisés. On boit du très bon vin... normal pour un italien. Niveau déco, c'est très lumineux et plutôt tendance. Le midi, on vous propose une formule entrée/plat à 15 euros, idéal pour bien manger à prix raisonnable.  

Avenue Ducpétiaux 35, 1060 Saint-Gilles 

Ballekes: les boulettes revisitées 

La fin du voyage approche et nous revenons donc en Belgique avec Ballekes, une cantine spécialisée dans les traditionnelles boulettes belges. La carte est extrêmement flexible: on peut choisir la composition des boulettes (boeuf, poulet ou végétarienne), la manger avec une sauce au choix, dans une baguette ou en salade, puis choisir son accompagnement. On note un large choix de bières, normal on est en Belgique, et la possibilité de manger sur place, emporter son plat ou se faire livrer. 

 

Chaussée de Charleroi 174 – 1060 Saint-Gilles

Show more
Sur le Pouce Restaurants Cuisines Cantine

Plus d'articles