TOP

5 idées pour un resto à thème à Bruxelles

Victor Lepoutre.

17 Aug 2017, 10:08 Last Updated: 15 Apr 2019, 12:04

Si aujourd'hui la météo vous donne le bourdon, pourquoi ne pas aller dîner dans un des nombreux restaurants à thèmes de la capitale?

5 idées pour un resto à thème à Bruxelles
5 idées pour un resto à thème à Bruxelles

Il est bientôt l'heure du repas et l'appétit se fait sentir, mais vous regardez par la fenêtre et le temps couvert vous donne envie de sortir de sentiers battus et de vous mettre à la recherche d'une option fun pour vous restaurer dans une ambiance originale tout en dégustant des plats composés d'ingrédients qui vous permettront de vous évader? Brusselslife vous a dégoté les 5 restos et bars les plus fun de Bruxelles. 

1) Le Poechenellekelder  

C'est le lieu idéal pour se réchauffer après une balade dans le centre-ville, ambiance typique pour cet estaminet qui fait la part belle aux marionnettes et aux figurines du Manneken-Pis. Et pour cause, l'enfant n'est situé qu'a quelques mêtres de l'établissement. Au menu, on trouve des bières, des bières et encores des bières... blondes, ambrées, brunes, fruitées... elles sont trop nombreuses pour toutes les nommer mais l'équipe l'assure, le Poechenellekelder sert ce que la Belgique fait de mieux. Pour les petits creux, la maison sert aussi des planches et des assiettes de chacuterie. 

2) Le Titanic 

"C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'Homme" chantait Renaud. Et bien, le chanteur aurait apprécié un dîner au Titanic après un concert au Cirque Royal (le restaurant est situé à proximité de la salle de concert).  Ici on mange aussi bien du poisson que de la viande, le tout dans une ambiance digne d'un des plus grands navires de tous les temps. Avec les menus à 38€ et 48€ aucun risque de voir votre budget couler. 

3) Le Bugatti

On reste dans le début du 20e siècle avec le Bugatti, restaurant typiquement belge, où l'on vous sert tous les plats que l'on aime. Aussi bien des croquettes aux crevettes, que des carbonnades flamandes ou encore des boulettes. 

4) Uppetite 

Vous reconnaissez certainement cette tour située sur les bords du canal. On dit que c'est la plus haute de Bruxelles... mais saviez-vous qu'on trouve à son sommet un restaurant, qui vous premettra de jouir d'une magnifique vue sur la Capitale? Ce restaurant, c'est Uppetite. Ambiance rafinée, parfaite pour un business lunch mais on peut aussi y aller entre amis et déguster les social bites, des mélanges de Dim Sum, de veau, de poulet, de scampis etc..

5) New Way Coffee 

Une nouvelle adresse est apparue il y a quelques mois en plein quartier européen. New Way Coffee  est l'endroit idéal pour découvrir petits plats, cupcakes et pralines à l'heure du goûter. Mais on y trouve aussi un grand nombre de tapas, d'assiettes, et de planches que l'on accompagne d'une belle collection de vins. L'endroit rêvé pour faire plaisir à ses collègues lors d'un afterwork. 

 

Boire & Manger Restaurants Cuisines