Kids Friendly 5 musées pour les enfants à Bruxelles

Sorties & Loisirs
Écrit par Brusselslife Rédaction - 15 sept. 2022, 00:00 (Mis à jour: 21 sept. 2022, 09:59)
5 musées pour les enfants à Bruxelles
Qu’importe la météo, une visite au musée est toujours une bonne expérience pour vos enfants ! Journée inoubliable garantie !

Si vous êtes munis d’un « pass musées » (59 € pour 1 an), vous avez accès gratuitement aux collections permanentes dans les institutions listées ci-dessous, et même d’avantages extra ! De plus, les enfants peuvent bénéficier d’un tarif réduit, ou même d’une entrée gratuite. Alors, profitez de ces 5 musées avec vos enfants !

Autoworld

Petit amateur et amatrice de voitures, alors ce musée est pour vous ! Venez découvrir toutes sortes de voitures dans le magnifique bâtiment en verre et en fer forgé datant de l’exposition universelle de 1897 ! Faites découvrir à vos enfants l’habitacle d’une limousine ou encore d’une voiture de course. Une multitude d’activités attentent vos enfants : chasse au trésor, jouer aux pilotes de course, feuilleter des BD, monter sur un vrai podium de champions, et bien évidemment repartir avec un modèle miniature dans les mains en guise de souvenirs.

 

Le musée des Égouts

Cela semble farfelu comme idée ? Et bien, détrompez-vous ! Rien ne vaut un petit safari urbain dans les égouts de Bruxelles pour émerveiller vos enfants. Venez découvrir Bruxelles autrement ; l’origine et la création de ces égouts, ce qu’il s’y passe et qui effectue ce travail ! Accompagné d’un guide, tout vous sera expliqué avec une multitude de détails colorés. Vos enfants pourront profiter des régulières expositions installées dans le musée, des workshops spécialement dédiés aux enfants, et pourront compléter leur carnet de l’exploRATeur.

 

Centre Belge de la Bande Dessinée

Dans un bâtiment conçu par l’architecte star de l’Art nouveau Victor Horta, le musée à Bruxelles accueille les petits comme les grands fans de BD pour découvrir l’univers du 9e art belge ! Que ce soit les Schtroumpfs, Tintin ou Boule et Bill, ils y sont tous ! Afin de garantir le confort de nos petits visiteurs, les planches sont affichées aux murs à hauteur d’enfants. À partir de 10 ans, les enfants peuvent participer à des ateliers d’initiation à la BD. Et à partir de 7 ans, des fêtes d’anniversaire peuvent également être organisées ! Accompagnez donc les personnages de la bande dessinée belge pour une belle aventure muséale.

 

GardeRobe MannekenPis

La garde-robe la plus colorée de Bruxelles ! Je parle bien de celle de notre petit MannekenPis qui possède plus de 1000 costumes, rien que ça ! Nous pouvons être fières, car c’est bien la seule statue au monde à posséder une telle garde-robe, et à être habillée plus de 130 jours par an. Tous les enfants de 3 ans et plus reçoivent un carnet de coloriage ! À partir de 5 ans, vos enfants pourront profiter d’un jeu-parcours, avec des anecdotes et énigmes amusantes. Le musée vous propose également un concept unique « J’aime lire dès la maternelle », dont la thématique est consacrée aux chapeaux et dévoile les secrets de 10 de ses plus beaux costumes ! 

 

Palais du Coudenberg

Flânez dans les passages souterrains du palais de Charles Quint et découvrez les plus belles trouvailles archéologiques effectuées lors des différentes campagnes de fouilles sur le site. Plusieurs activités sont organisées comme le jeu de poste souterrain destiné aux enfants de 5 à 8 ans, « À la recherche du collier de la Toison d’or ». Ils seront munis d’un sac à dos rempli de matériel pour leurs missions. Ensuite, il faudra se munir d’un smartphone ou d’une tablette pour l’activité « Pierre, mortier, ciseau ! », où vous partirez à la découverte du site archéologique sous l’angle des matériaux et des techniques de construction. Cette activité est destinée aux jeunes de 10 à 15 ans. Enfin, les enfants de 4 à 12 ans vont pouvoir partir à la découverte de coffres contenant chacune des activités variées. C’est grâce à un trousseau de clés qu’ils vont pouvoir découvrir de multiple aspect du palais : sa construction, son histoire, la collection d’objets archéologiques, le métier d’archéologue, etc.

 

Consultez la liste complète des musées disponible grâce aux « pass musées » et des expositions temporaires à Bruxelles et en Belgique !

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]