TOP

6 adresses de restos pour manger bien au chaud ce midi

Victor Lepoutre.

24 Feb 2017, 11:02 Last Updated: 08 Jan 2019, 11:01

L'heure de midi est là. Le froid et l'humidité ont fait leur retour.. Voici quelques adresses de restaurants à Bruxelles pour manger bien au chaud.

6 adresses de restos pour manger bien au chaud ce midi
6 adresses de restos pour manger bien au chaud ce midi

La faim vous guette et vous vous demandez où trouver un bon sandwich, un petit plat bien savoureux ou même de la grande cuisine belge, histoire de vous remonter le moral face au froid ? On vous file un petit coup de main avec ces 6 adresses disséminées dans Bruxelles. 

Où manger sur le pouce? 

C'est la course pour tout terminer avant le weekend et vous n'avez pas le temps de vous poser à une table pour déjeuner. Aucun problème! On trouve un grand nombre de boulangeries et de petits restaurants à Bruxelles, où l'on trouve des sandwichs et de la petite restauration et où l'on peut parfois s'asseoir pour manger.

Au centre-ville et dans le quartier Schuman, foncez pour le Pistolet, ce petit sandwich mou typiquement bruxellois que ce concept revisite en mettant en avant des produits belges parfois oubliés. Le restaurant Luka, situé sur la chaussée d'Ixelles, est une autre bonne adresse mettant en avant une nourriture locale et saine. Sa recette de brochette de boeuf à la citronelle donne déjà l'eau à la bouche.

Dans le quartier européen, allez chez Eskape, plus qu'un snack, c'est un véritable lieu de plaisir. Parce que devoir manger vite, ne signifie pas manger mal. Ici, tout est fait maison, minutieusement et avec passion. 

Où s'asseoir et manger un repas complet 

Votre estomac gargouille comme si vous n'avez rien mangé depuis trois jours et vous reviez d'un bon menu avec entrée, plat, dessert. Nous avons aussi de quoi vous rassasier !

Dans le quartier Sainte-Catherine découvrez l'excellente cuisine belge de la Royal-Brasserie, vous y trouverez une carte authentique avec viandes et poissons.

Envie de soleil, direction l'Italie avec I Primi Piatti, des pizzas traditionnelles aux spaghetti, cannelonni, et tagliatelle en passant par le carpaccio, les calamars à la Pizzaiola ou encore l’escalope Parmigiana. Il y a tout pour bien manger dans ce restaurant de la Rue de Flandre.

Enfin, si vous souhaitez également vous régaler de l'architecture Art Nouveau, pourquoi ne pas aller à la Brasserie Horta,  Entre concentré de belgitude et autres gourmandises, la carte évolue au fil des saisons et de l'inspiration du chef. Vous pourrez déguster un menu suggestion à 30 euros qui change tous les mois ou vous laissez tenter par le lunch, qui comprend entrée, plat, dessert au prix de 14,50 euros.

Enfin, s'il n'y a que la viande pour vous redonner du coeur à l'ouvrage après les fêtes, lisez Bruxelles Carnivore, notre sélection des meilleurs endroits pour dévorer tout types de viandes à Bruxelles. 

Restaurants Cuisines