TOP

7 adresses pour manger sain à l'approche de l'été

Victor Lepoutre.

30 Mar 2017, 10:03 Last Updated: 05 Jan 2018, 10:01

Envie de fraîcheur ce midi? Brusselslife vous conseille 7 bonnes adresses pour manger sain, à l'approche de la belle saison.

7 adresses pour manger sain à l'approche de l'été
7 adresses pour manger sain à l'approche de l'été

Petit ou grand creux, à l'approche de l'été vous faites attention à votre ligne mais le moment du lunch reste pour vous, un break essentiel pour reprendre de l'énérgie au beau milieu de la journée. Voici les meilleures addresses pour manger sain et consistant tout en prenant soin de son porte-monnaie. 

Centre-ville

Salades préparées avec soin, ingrédients de qualité et formule simple, bienvenue chez Délicatessen. Un concept lancée par Jodran Greenwood, un belgo-americain, qui nous rammène de New York, une formule simple et savoureuse. Faites votre choix au salade bar, laissez-vous tenter par le plat du jour ou buvez une bonne soupe. Du lundi au samedi, Délicatessen est l'endroit parfait pour le midi.

Envie d'un brunch ou d'un lunch végétarien, Peck 47 c'est la bonne adresse pour des oeufs pochés, des ciabattas garnies, un bon bol de soupe ou encore des gateaux moelleux comme dessert.

En marchant le long de la Rue du Marché au Poulet, si vous pencherez peut-être pour un Fish en Chips, en effet le propriétaire a également ouvert Bia Mara, une idée venue directement d'Irlande (Bia Mara veut dire produits de la mer en irlandais). A noter que le menu propose un plat végétarien à base de parmesan, de mozzarella, d'algues et de frites. Vous retrouverez d'ailleurs ces deux restaurants dans les kiosques du Parc de Bruxelles et du Bois de la Cambre cet été. 

Quartier Louise 

Biologique et frais, c'est tout naturel quand on pense salade aux abords de l'avenue Louise, on se dirige vers Green Kitchenl'établissement était présent au Musée BELvue jusqu'au 31 décembre 2016, et il a donc recemment déménagé. Mais c'est pour le mieux, car il dispose maintenant d'une grande terrasse, au calme, pour profiter du soleil.

Autre endroit idéal pour le lunch, G-Spud, situé rue jourdan, à quelques encablures de l'avenue Louise propose d'excellents plats à base de pommes de terre au four. Une bonne façon de manger sain

Eskape, place du Luxembourg 

Quartier européen 

Légumes, viandes et poissons, si vous traversez la place du Luxembourg depuis la gare du même nom, vous ne manquerez pas Eskape, une cantine-restaurant munie d'une immense baie vitrée et qui propose une cuisine saine à base de produits frais en provenance directe du marché.

Si vous êtes pressés, passez plutôt par le Letiuz Salad Bar, vous pourrez une composer votre propre salade avec plus de 42 ingrédients et 6 sauces différentes. 

 

Sur le Pouce Sur le Pouce