A l'arrivée du printemps, la Place Jourdan deviendra rose

Une nouvelle oeuvre permanente aux tons roses d'une hauteur de 16 mètres vient d'être exposée aux abord de la place Jourdan. Une couleur qui devrait petit à petit investir le mobilier urbain.

Créé le 27/02/2017 - Dernière mise à jour le 27/02/2017

Les Bruxellois se rendaient déjà place Jourdan pour se rendre à la célèbre friterie Chez Antoine, ils viendront maintenant aussi pour admirer l'oeuvre de Guillaume Botazzi, une fresque aux tons roses de 16 mètres de haut exposée de manière permanente aux abords de la place.

Du rose, pour vaincre la peur et la fracture sociale

Face aux actualité troublantes qu'a vécu Bruxelles et que vit l'Europe, l'oeuvre vise à agir comme dopamine pour la place Jourdan et le quartier européen. Il est censé 'faire du bien à celui qui le regarde' avec ses courbes et ses tonalités framboises il vise à adoucir son environnement. 

Une dimension poétique qui se déploiera sur la place

Dans les semaines qui viennent, les couleurs du tableau seront déclinées sur le mobilier urbain de la place Jourdan (parasols etc..) dans le but de valoriser le territoire et améliorer l'attractivité locale. Ayant vécu aux Etats-Unis et au Japon, l'artiste Guillaume Bottazzi est aujourd'hui installé en Belgique, il s'est donc inspiré des différentes cultures dans lequelles il à vécu pour réaliser son oeuvre.