CE BEL ART INCONNU Accessible Art Fair : une rencontre intime entre la création et le public

Sortir
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 10 oct. 2019, 00:00 (Mis à jour: 10 mars 2022, 10:30)
Accessible Art Fair : une rencontre intime entre la création et le public
L’ACAF est une foire d’art contemporain qui s’est donné pour mission de rendre des artistes et leurs créations accessibles au public et celui-ci accessible aux artistes émergents. Découvrez un art qui vous est encore inconnu !

Depuis maintenant 13 ans, l’Accessible Art Fair se balade entre Bruxelles et New-York, se déroulant toujours dans des lieux de prestige tel que le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. L’événement se veut une rencontre entre un art inconnu au regard d’un public en recherche de nouveautés artistiques. La sélection des oeuvres présentées est toujours le fruit d’un travail d’experts pour offrir une exposition de qualité aux visiteurs.

L’Accessible Art Fair, un salon de l’art accessible à tous

L’ACAF essaye de rendre l’art accessible à tous, autant aux artistes qu’au public. Pour cela la foire met le public en contact direct avec les artistes et leurs oeuvres, qu’ils soient designers, photographes ou sculpteurs… Des artistes émergents que les visiteurs peuvent rencontrer lors de la foire, dans cet espace d’exposition d’exception qu’est BOZAR, chaque début du mois d’octobre. Lors de ces moments passés dans les allées de l’Accessible Art Fair, peut-être vous laisserez-vous séduire par une création, vous serez tentés de l’acheter ? Faites-le ! L’ACAF rend possible aux visiteurs de s’enquérir directement des oeuvres auprès des artistes. Du circuit court !

Une édition 2019 avec DJ de Pury aux platines

Dans le milieu, il est surnommé le “Mick Jagger des marchés aux enchères”, qui ? Mais Simon de Pury ! Ancien patron de Sotheby’s Europe, commissaire-priseur de renom et DJ à l’occasion, le Suisse est une vraie star dans le monde de l’art. Reconnaissable à son style de dandy aristocratique, enveloppé de son classique blazer croisé (un look tradi dont il est un inconditionnel), Simon de Pury est un l’un des soutiens de poids de l’ACAF. Il avait déjà rejoint la foire d’art en 2018 comme membre d’honneur de son jury, cette année, il anime une soirée du son de ses platines en bon showman. Amateur d’art avant tout, l’homme est un partisan d’une démocratisation poussée de l’expérience artistique et de voies alternatives pour promouvoir les artistes et leurs créations. "L'Accessible Art Fair est un nouveau modèle sur le marché de l'art en ce qui concerne la promotion d'artistes" racontait-il en 2018.

Pour cette édition 2019, à part le “famous” Simon de Pury, vous pourrez découvrir les oeuvres de Jacques Deneef (Belgique), Jan Tervoort (Pays-Bas), , Beddru (Italie), Dayron Gonzalez (Cuba), Juliette Agabra (France), Jana Kleine-Kalmer (Allemagne), Ilija Gubic (Serbie), Ross Lewis (USA), Diana Valarezo (Equateur), Krzysztof Szczurek (Pologne), Gilles Dusabe (Rwanda-Suisse), Edward Rojas (Colombie), Stefania Nazzal (Suisse) et bien d’autres. Et comme chaque année, c’est une artiste hors du commun qui est choisi par l’ACAF pour illustrer son affiche. Pour l’édition 2019, c’est la photographe belge néerlandophone Marie Wynants et sa photo “Shades” qui furent sélectionnées pour orner les visuels de l’Accessible Art Fair.
Vous souhaitez rencontrer tous ces artistes et découvrir leurs œuvres ? Rendez-vous du vendredi 11  au dimanche 13 octobre à BOZAR.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Ce jeudi 10 octobre, c’est le vernissage de la foire de 18h à 22H, seulement sur invitation. L’ouverture au public se fait le vendredi 11 octobre de 11 à 20h. Samedi 12, vous pourrez accéder à l’Accessible Art Fair de 11h à 18h, la journée sera suivie d’une soirée avec Simon de Pury aux commandes du dj-set, de 19h à 22h ! La foire est ouverte de 11h à 19h le dimanche 13, dernier jour de l’événement. L’entrée à l’ACAF est de 10 euros sur ce lien.



Crédits photos, vidéo & sources : ACAF.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]