TOP

Achille Colignon répond à vos questions

Baudouin Van Humbeeck.

02 Feb 2016, 08:02 Last Updated: 17 Feb 2016, 13:02

L’administration communale de Schaerbeek a recruté un porte-parole inattendu pour sa communication sur les réseaux sociaux : un ancien bourgmestre, mort au 19e siècle!

Achille Colignon répond à vos questions
Achille Colignon répond à vos questions

Il est mort le 29 juin 1891. Pourtant, Achille Colignon est toujours au service des habitants de Schaerbeek. Depuis le 16 décembre 2015, Achille Colignon a un profil sur Facebook. Il répond aux questions des Schaerbeekois ou de tous les citoyens qui ont une question à laquelle l’administration communale de Schaerbeek peut apporter une réponse. C'est Achille Colignon qui a lui même présenté le nouveau logo de la commune.

 

Conseiller communal et bourgmestre

Le véritable Achille Colignon n’est pas né à Schaerbeek, mais il y a été conseiller communal puis bourgmestre. La maison communale de Schaerbeek est située sur une place qui porte son nom. À travers « Achille Colignon », la cité des ânes s’offre un œil et une oreille sur les réseaux sociaux. Cette initiative est à placer dans le cadre du plan communal de développement Schaerbeek 2021. 

Bientôt un nouveau site

Un autre moyen de communication de la commune fait actuellement sa mue. Le site Schaerbeek.be fera peau neuve « d’ici quelques mois ». Le changement se fera en profondeur. La nouvelle version sera pensée en fonction des smartphones et tablettes. L’organisation des rubriques et le contenu seront entièrement revus. 

Blog