Adieu, cabines téléphoniques!

Écrit par Frédéric Solvel - 14 avr. 2015, 00:00 (Mis à jour: 15 avr. 2015, 15:03)
Adieu, cabines téléphoniques!
Au premier janvier, il ne restait qu’un peu plus de 500 cabines téléphoniques dans toute la Belgique. Au 30 mai prochain, il n’y en aura plus une seule ! En cas de carjacking, impossible de prévenir votre mère, il vous faudra trouver une bonne âme pour vous prêter son portable…

Ces reliques d’un temps où les GSM n’existaient pas disparaissent progressivement du paysage urbain. A Bruxelles, ce sont les cabines des gares du Midi, de la Centrale et du Nord qui ont fait office de dernières de mohicans et elles viennent d'être arrachées. Leurs fréquences d'utilisation frôlaient le ridicule: moins d'une fois par jour...

La cabine de Dikkenek

L’occasion de se refaire une scène mythique de Dikkenek. Claudy appelle sa maman depuis une cabine déposée au centre de la place Poelaert pour les besoins de la fiction. De la fiction à la réalité cette fois avec la sauce Dallas, imaginée dans Dikkenek, et qui est désormais disponible en magasin !

Avant de raccrocher, Claudy fait part à sa mère de ses intentions de quitter la ville. N’en faites pas autant pour une cabine téléphonique, nous avons au moins 50 raisons pour vous convaincre de rester à Bruxelles.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]