TOP

EN BOUTEILLE SIMONE Alternatives belges à l’alcool et aux sodas : hydroladez-vous avec Simone a soif !

Rédaction BrusselsLife.be. Alimentation

27 Feb 2020, 18:02 Last Updated: 06 Mar 2020, 14:03

Tournée minérale ou non, au-delà des déclinaisons sans alcool des bières et autres breuvages, le plat pays compte quelques belles pépites comme alternatives à l'alcool : Simone en est ! Buvez-en sans soif, c'est sain et rafraîchissant.

© Simone a soif !

Dans le paysage saturé de sucre des boissons non-alcoolisés et des sodas, le consommateur est sans cesse en recherche d’alternatives plus naturelles et plus saines, Simone a soif ! est de celles-là. Bio, fruitée et peu sucrée, locale et non-pétillante, Simone se fraye un chemin sur le marché des jus et autres breuvages tendance. Une bien belge alternative aux sodas industriels pour un apéro sain de corps et d’esprit.
© Simone a soif !Simone a soif ! c’est aussi l’une des rares marques, si pas la première, dans le monde de la boisson a faire l’usage d’une technique innovante pour obtenir son précieux breuvage : l’hydrolat. Chez Brusselslife, on en raffole !

Hydro-quoi ? La force de Simone !

Non ce n’est pas une version lactée d’un hydre mais bien une technique antique de distillation déjà usitée dans l’ancienne Egypte. L’hydrolat consiste à distiller des fruits ou des plantes à l’aide de vapeur d’eau. Une fois aromatisée, celle-ci est extraite dans l’alambic pour refroidir et devenir liquide, elle est alors séparée de l’huile essentielle. Un procédé peu employé en cuisine mais au résultat aromatique surprenant et étonnamment peu sucré ! 
© Simone a soif !Outre ce savoir-faire presqu’alchimique, le secret de la potion magique de Simone ne réside pas seulement dans cette technique. En effet, leurs hydrolades sont confectionnées à l’aide de fruits et de plantes certifiés 100% bio, issus de l’agriculture durable et de circuits courts et de saison ! Une garantie locale et naturelle qui ne peut que nous satisfaire dans l’amas des boissons présentes sur le marché où pullulent conservateurs et autres crasses intraçables…
© Simone a soif !Un autre point où Simone fait figure d’alternative aux autres sodas, tous abonnés au sucre, c’est sa faible teneur en sucre, 15 kcal par 100 ml d’hydrolade, et ce, sans apport de sucres ajoutés ou de substituts. Tout cela n’empêche pas une forte teneur en goût. Véritable explosion sur les papilles, Simone, c’est un cocktail de saveurs et de fraîcheur qui vous donnera presqu’envie d’arrêter d’avaler autre autre chose. C’est le mieux boire en bouteille !
© Simone a soif !

Kaléidoscope de saveurs et de couleurs

Dans la gamme des philtres d’amoureux du goût de Simone, vous aurez plus que l’embarras du choix. De la griotte et houblon (en clin d’œil à la célèbre bière kriek) à la rhubarbe et lavande qui fait fureur, en passant par la concombre et menthe ou poire et immortelle, vous serez plus que gâtés. Mais aussi une fraise et mélisse ou encore une pomme et géranium… Miam !
© Simone a soif !

Où trouver Simone quand on a soif ?

Qu’il fasse beau ou gris, il fait toujours soif avec Simone, pour en savourer en toute volupté, à la maison ou au café, voici quelques adresses...

A Bruxelles 

Copain : bar à vin implanté à quelques pas du parc Josaphat, c’est l’endroit idéal pour un verre entre potes. 262, avenue Rogier, 1030 Schaerbeek.

Hygge : un bar à salade où bruncher et luncher dans une ambiance scandinave bien “hygge” ! 8, place Saint-Lambert, 1200 Woluwe-Saint-Lambert.

Nood : ce bar à salade situé à côté de la chaussée de Vleurgat vous propose des petits déj’ et des bowls healthy ! 294, avenue Louise, 1050 Bruxelles.

En dehors de Bruxelles, vous trouverez Simone au Café Kamiel à Anvers (Markgravelei 90, 2018 Anvers) ou à La Petite Épicerie à Liège (rue Bonne Fortune, 4000 Liège). Mais aussi dans les chaînes de supermarché suivantes : Bioplanet, Delhaize, Färm, Kazidomi et Sequoia.
© Simone a soif !

Plus d’infos sur Simone : 

facebook.com/simoneasoif, @simoneasoif et www.simoneasoif.be

Alimentation Shopping Bars à jus de fruits & smoothies Boire & Manger Bars & Cafés