Angèle, la chanteuse bruxelloise qui en jette !

Les chansons de cette talentueuse chanteuse risquent de vous trotter dans la tête toute cette année !

Créé le 01/02/2018 - Dernière mise à jour le 05/02/2018

Mais qui es-tu belle Angèle ?

Vous ne connaissez pas encore l'interprète de La Loi de Murphy qui cumule près des 4 millions de vues sur Youtube ? Angèle Van Laeken est la talentueuse fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot. Pour les plus jeunes d'entre vous, c'est aussi la sœur du rappeur Roméo Elvis.

Angèle n'a qu'une petite vingtaine d'années mais elle a sacrément de la bouteille, dès son plus jeune âge, elle a pu suivre son père sur ses tournées et découvrir le milieu musical. Sa famille lui a donné une éducation artistique complète. Elle a fait des études de piano classique et de jazz au Jazz Studio d'Anvers et son instrument de prédilection est le clavier.

Angèle a commencé à publier des reprises et afficher son univers artistique sur son compte Instagram. Elle a un style bien décalé qui lui permet de sortir du lot ! Elle enregistre elle-même ses capsules vidéos dans différents endroits, cela va de sa chambre à une plage... Les vidéos sont composées de petites vidéos afin d'avoir différents angles de vue. Cela donne une dynamique aux capsules.

Pour mieux comprendre, visionnez une de ses vidéos:

Le plus d'Angèle, c'est qu'elle ne tombe pas dans le narcissisme que peut engendrer les réseaux sociaux. Elle a un très grand recul envers elle même et un sens de l'autodérision que peu de personnes ont. Angèle est une vraie bouffée d'air frais !

Angèle qui combat nos journées Murphy

Vu l'engouement des internautes pour ses reprises et sa personnalité bien à elle, Angèle a commencé à se faire connaître en Belgique et en France. Son frère Roméo Elvis qui n'est plus à présenter lui a proposé de faire une collaboration sur le titre "J'ai vu" et c'est une grande réussite. Jugez par vous même.

Fin 2017, Angèle sort son premier titre "La Loi de Murphy" qu'elle a entièrement écrit et composé elle-même. La chanson et le clip vidéo qui a été réalisé par la belge Charlotte Abramow connaissent tous les deux un énorme succès. Le clip répond tout à fait à l'univers décalé mais touchant de cette jeune artiste.

Quelle suite pour Angèle ?

Angèle vient de sortir la semaine dernière son deuxième titre "Je veux tes yeux", son clip a aussi été tourné par Charlotte Abramow et c'est encore un succès. Actuellement Angèle prépare son premier album pour ce printemps/été 2018.

Malgré son jeune âge Angèle prend le temps de faire les choses correctement pour avoir un rendu qui correspond à son image et malgré son succès, elle n'a pas encore signé dans une maison de disque. Son album sera du Angèle à 100%. On a hâte d'entendre la suite.

Découvrez son dernier titre "Je veux tes yeux":

Vous souhaitez voir Angèle en concerts ? Elle sera le 30 avril aux Nuits Botanique mais le concert est déjà complet. Le 12 mai, elle sera à Paris au Trianon et tout cet été, retrouvez là dans les meilleurs festivals en Belgique (Couleur Café, Les Ardentes,..) et en France (Les Veilles Charrues).

Crédit photo: Charlotte Abramow Photography

D.DEV