Appel à projet de la Ville de Bruxelles : devenez un artiste du parcours Street Art

La Ville de Bruxelles recherche 9 nouveaux artistes pour son parcours Street Art et habiller le chantier de son futur centre administratif.

Créé le 12/10/2018 - Dernière mise à jour le 13/11/2018

Devenez l'un des artistes du Nine Visions of Brussels

Nine Visions of Brussels est le nouveau appel à projet de la Ville de Bruxelles. Ce projet a pour objectif d'habiller l'une des palissades du chantier du nouveau centre administratif. Ce nouveau centre est situé sur l'ancien site du parking 58, en plein cœur du centre-ville.
 

Le chantier est entouré de quatre palissades, trois ayant une fonction informative afin d'informer les Bruxellois de l'évolution du chantier et la quatrième sera dédiée à l'art urbain.
 

Cette palissade artistique sera composée de 9 panneaux ayant chacun une dimension de 3.3m de long et 2.5m de haut. Pour habiller ces 9 panneaux, la Ville de Bruxelles lance l'appel à projet Nine Visions of Brussels.
 

Nine Visions of Brussels

Du 11 octobre au 14 novembre, tout artiste spécialisé dans l'art urbain pourra soumettre son projet à la Ville de Bruxelles. Pour répondre positivement à cet appel d'offre, ils devront répondre à des critères spécifiques :
- imaginer une œuvre sur le thème "BXL bouge pour vous, avec vous, et grâce à vous",
- l'œuvre doit entièrement recouvrir les dimensions 3.3m de long et 2.5m de haut,
- la technique de l'œuvre doit être adaptée au support pictural (bois de bouleau),
- l'œuvre doit être capable d'avoir une pérennité minimale de 3 ans (2021).

Vous devez envoyer votre proposition d'œuvre, pour le 14 novembre au plus tard, par mail au format PDF (5MB maximum) à l'adresse: streetart@brucity.be
 

Le projet final sera sélectionné par la Ville de Bruxelles sur base de l'avis d'un jury spécialement mandaté pour cette occasion. Le résultat des 9 artistes sélectionnés sera annoncé le 20 novembre et ces 9 artistes devront réaliser leur œuvre le 24 et 25 novembre prochain.
 

Dès le 26 novembre, ces panneaux seront affichés du côté de la rue Marché aux poulets.
 

Vous souhaitez connaître les conditions financières de cet appel à projet et le détail de cette offre ? Consultez le site internet de Parcours Street Art Brussels.