TOP

Apprendre à la source

Baudouin Van Humbeeck.

22 Sep 2016, 08:09 Last Updated: 22 Sep 2016, 09:09

Les instituts culturels nationaux du Royaume-Uni, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie… permettent d’apprendre les langues de ces pays dans les meilleures conditions. Certains organisent également des activités culturelles.

Apprendre à la source
Apprendre à la source

Le British Council organise des examens standardisés d’anglais. Un certificat IELTS est un atout sur son CV. Rançon de la gloire : au British Council, on n’offre pas de cours d’anglais, seulement des applications pour smartphones.

¿Habla español?

L’institut Cervantes offre des cours du niveau européen A1 (débutant complet) au niveau C1 (utilisateur expérimenté). Outre des activités culturelles liées à l’Espagne et à la langue espagnole on trouve dans les locaux de l’institut, situés Avenue Louise, une bibliothèque de 26 000 titres.

Sprechen Sie Deutsch?

Le Goethe Institut se propose de vous faire rencontrer des artistes allemands… chez vous. Si votre salon peut accueillir 15 personnes, il est parfait pour une hausbesuch. Il peut s’agir de lecture, de présentation de film, de performance musicale, etc. L’institut offre tous les services classiques : cours et examens de langue, bibliothèque électronique, etc.

Parli italiano?

En passant devant la face de l’Istituto Italiano Di Cultura, rue de Livourne, rien ne laisse deviner la présence à l’intérieur d’une salle de spectacle pouvant accueillir 340 spectateurs. Cette année, l’accent est mis sur les 70 ans des accords Italo-Belges.

Les lecteurs de Brusselslife n’auront probablement pas besoin pour eux-mêmes des cours de langue française de l’Alliance Française, mais pourquoi ne pas se laisser tenter par une visite de sa salle d’exposition ou par l’obtention du Certificat Voltaire ?

Blog