TOP
-->

Spreek je Nederlands ? Apprendre le néerlandais est plus facile que vous ne le pensez !

Brusselslife Rédaction . Etudier & Apprendre

05 Jan 2022, 16:01 Last Updated: 13 Jan 2022, 10:01

Bruxelles est LA ville où le néerlandais et le français se rencontrent

Apprendre le néerlandais est plus facile que vous ne le pensez !
Apprendre le néerlandais est plus facile que vous ne le pensez !

C'est probablement la plus ancienne école de néerlandais de Bruxelles.

En effet, l'école de néerlandais Willemsfonds est installée à Bruxelles depuis 1880 ! Cette année là, les 140 étudiants de l'établissement furent les premiers à bénéficier de la qualité d'enseignement qui fera de cette école une référence à Bruxelles. Depuis, des centaines de francophones ont appris à parler le néerlandais entre ces murs. L'Académie Willemsfonds lancera sa prochaine session en février 2022 alors soyez-en et apprenez, comme depuis plus de 140 ans, à parler le néerlandais facilement !

De nos jours, trouver un travail est compliqué. Alors multipliez les chances de vous faire embaucher en inscrivant la pratique d'une langue étrangère à votre CV. Nos cours axés conversation vous aideront par exemple à être capable de prendre la parole en public, comprendre vos collègues et vous exprimer dans vos démarches personnelles en néerlandais. Faites la différence et mettez toutes les chances de votre côté en ce début d'année, inscrivez-vous à l'Académie Willemsfonds pour booster vos chances d'être embauché(e) !

 

Nederlands is goed voor jou !

Le programme de cours de l'école de néerlandais Willemsfonds est fort de son expérience en matière d'enseignement. C'est pourquoi les apprenants sont répartis en fonction de leur niveau en 10 groupes distincts. Les niveaux "débutant" et "moyen" vont du niveau 1 au niveau 6 et les niveaux "approfondi" s'étendent du niveau 7 à 10. Deux formules s'offrent à vous quant à vos disponibilités et votre motivation :

  • Les cours "traditionnels" : un cours de 3 heures par semaine
  • Les cours accélérés : deux cours de 3 heures par semaine

Les prix de cette école de néerlandais réputée sont pourtant démocratiques. Vous paierez entre 35 et 95 euros pour 5 mois de cours, ce qui reste très abordable pour un enseignement de qualité prodigué par des professeurs néerlandophones.

 

Des cours pour toutes et tous !

Quel que soit votre niveau de connaissance du néerlandais, vous pouvez devenir bilingue. Que vous n'ayez encore aucune notion, un niveau scolaire que vous souhaitez améliorer ou un bon niveau que vous voulez parfaire, vous y arriverez grâce à des cours axés sur la pratique de la langue néerlandaise. En effet, il est impératif de réussir les tests des 10 degrés d'enseignement de l'Académie Willemsfonds afin d'obtenir le précieux certificat de connaissance approfondie du néerlandais. Celui-ci est reconnu par la Ministère de l'éducation. Une attestation officielle est néanmoins délivrée à chaque niveau réussi. Si vous travaillez déjà et que vous souhaitez suivre ces cours en parallèle, votre inscription à l'Académie Willemsfonds vous donne droit au congé-éducation payé. Certains cours se donnent même le dimanche !

La session traditionnelle s'étend de septembre à juin et les cours accélérés sont données deux fois par an : d'octobre à janvier et de février à juin.

L'école se situe à deux pas de la Gare du Midi, ce qui permet à tous de s'y rendre facilement en transport en commun, sans devoir chercher une place de parking. Il est également possible de garer son vélo dans la cour intérieure de l'établissement.

N'hésitez pas à les contacter par téléphone au 02/513 47 55 ou à surfer sur leur site pour obtenir plus d'informations !

Ecole de langues Ecole spécialisée