TOP

Après Atomium les Girls Next Door reviennent avec JCVD

Baudouin Van Humbeeck.

02 Feb 2017, 13:02 Last Updated: 02 Feb 2017, 13:02

Le duo qui a chanté « Atomium » revient avec une chanson à propos d’un certain Jean-Claude, acteur et karatéka, né à Berchem-Saint-Agathe.

Après Atomium les Girls Next Door reviennent avec JCVD
Après Atomium les Girls Next Door reviennent avec JCVD

L’été 2016 un ovni a fait le tour des écrans à Bruxelles et dans le reste du monde. Une chanson (et une vidéo) intitulée Atomium et chantée par le duo Girls Next Door.

Si vous l’avez manqué ou si vous avez envie de le revoir : Atomium c’était ça.

Le duo revient avec un nouveau titre et un nouveau clip, à la gloire de Jean-Claude Van Damme. Avant d’être très très hollywoodien, Jean-Claude s’est d’abord appelé Jean-Claude Van a et est né à Berchem-Sainte-Agathe.

Devenu « Muscles from Brussels » (un jeu de mot sur le mot anglais pour « moules »), Jean-Claudette Van Damme s’est illustré par des films et des citations philosophiques. La chanson rend hommage à ces deux aspects de son œuvre.

Voici cet hommage bien mérité.

Avant Girls Next Door, la commune d’Anderlecht avait déjà rendu hommage à Jean-Claude Van Damme. Une statue en bronze grandeur nature a été inaugurée le 21 octobre 2012 pour les 40 ans du  Westland Shopping Center en présence de l’acteur de Universal Soldier, Bloodsport, Timecop, Expendables 2. JCVD c’est aussi le nom d’un film dans lequel Jean-Claude Van Damme tient son meilleur rôle : celui de Jean-Claude Van Damm

Blog