Après la voiture et le vélo, place à la trottinette électrique partagée

Écrit par - 25 juin 2018, 09:28 (Mis à jour: 28 août 2018, 13:38)
Après la voiture et le vélo, place à la trottinette électrique partagée
Depuis juin, une cinquantaine de trottinettes électriques partagées seront mises à la disposition des inconditionnels des « deux roues ».

Une initiative de la société Troty visant à offrir aux Bruxellois un nouveau moyen de transport peu encombrant et bien plus performant qu’il n’y paraît ! Une cinquantaine de trottinettes électriques partagées pourront être louées dès 1€ de base et 15 cents à la minute.
 

A Bruxelles comme à Mouscou
 

Chez Troty, on avance en effet des chiffres plutôt intéressants avec une vitesse maxi de 25 km/h et une autonomie moyenne de 30 à 40 km. Les 50 premières trottinettes électriques partagées serviront à tester un dispositif appelé à se développer en fonction de la demande et des écueils à éviter. La ville modèle de la trottinette partagée en Europe n’est autre que Moscou, où certains supporters de nos « Diables » l’ont paraît-il déjà dûment adoptée !
 

Gare aux règles de circulation
 

Dès l’instant où la trottinette électrique dépasse la vitesse de 6 km/h, elle doit obligatoirement quitter le trottoir et emprunter les voies cyclables ou « normales » à défaut. Les règles de sécurité sont les mêmes que pour les vélos… électriques ou non. Les trottinettes partagées seront dispo à côté des sites de vélos partagés ou dans des lieux fermés comme certains hôtels participant au lancement de l’opération.
 

De 120 à plus de 350 euros
 

La trottinette électrique n’est pas une nouveauté. Il en existe des petits modèles légers pour adultes à partir de 120 euros qu’on trouve par exemple chez Decathlon, et des « Rolls » comme la Viron de 1000W longue d’1,32m garantissant une vitesse de point de 32 km/h et ce dans un confort digne d’un petit scooter avec une selle réglable. Revers de la médaille : l’engin accuse 38kg sur la balance, de quoi… ne pas le trimbaler partout même s’il reste repliable.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]