#ARRETE : la campagne qui sensibilise à la violence et à la cyber violence sexuelle

La Région bruxelloise et la Wallonie viennent de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des jeunes. Découvrez #ARRETE :

Créé le 19/11/2018 - Dernière mise à jour le 19/11/2018

#ARRETE c’est de la violence !

Le 25 novembre est la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Afin d'introduire cette journée, la Région bruxelloise et la Wallonie ont initié une campagne de sensibilisation afin d'expliquer aux jeunes la cyber violence sexuelle, le "revenge porn", le viol conjugal, les agressions sexuelles, etc.
 

Cette campagne souhaite informer les jeunes, de 15 à 25 ans, sur la gravité de ces actes. L'explication de ces violences sera diffusée par des capsules vidéos sur les médias sociaux et sur les grandes chaînes télévisuelles. #ARRETE souhaite permettre aux jeunes et aux victimes d'identifier ces actes de violence. Elle met aussi à disposition un numéro d'appel gratuit, le 0800/30.030 pour orienter les victimes vers les services d'aides compétents.
 

Actuellement, il y a quatre capsules vidéos qui traitent :
- du viol avec "Retour de soirée",
- du "revenge porn" avec "Tu me quittes ?",
- du viol conjugale avec "Au lit",
- du témoin passif d'une agression avec "Ton pote".

Bien plus qu'une campagne de sensibilisation, #ARRETE est une plateforme qui explique toutes les violences, qui répond aux questions anonymes via un "live chat" et oriente vers les aides compétentes les personnes dans le besoin ou ceux qui souhaitent aider un proche.
 

#ARRETE est une campagne de sensibilisation qu'il faut monter à tous les jeunes mais aussi aux adultes pour que la société puisse prendre conscience de la gravité de ces actes et que les agresseurs sont les seuls coupables !
 

Crédit photo : #ARRETE c'est de la violence