Art In All Of Us

Écrit par BrusselsLife Team - 03 déc. 2009, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Art In All Of Us
Une conférence donnée par les fondateurs d'AIA aura lieu le vendredi 11 décembre à 20h30 au Cercle des Voyageurs, 18 rue des Grands Carmes, à Bruxelles. Elle sera précédée dès 18h30, d'une session de dédicace par les auteurs du livre.

Après 5 années, 192 pays et 300 écoles visitées, et avec la participation de 18 400 enfants, ART IN ALL OF US (AIA) est particulièrement fière de lancer le World Art Book. Ce livre exceptionnel présente le monde au travers des yeux des enfants. Chacundes 192 pays membres des Nations Unies y est représenté au travers d'unephotographie, d'un poème et d'un dessin. L'idée derrière ce livre est d'encourager le droit de chaque enfant à la liberté d'expression. Madame Ann Veneman, directrice générale de l'UNICEF, a honoré Art in All of Us en écrivant la préface de ce magnifique ouvrage unique en son genre. Elle écrit : «Ce livre extraordinaire est un voyage dans les esprits créatifs des enfants. (...) Le résultat est un ensemble coloré d'½uvres créatives de par le monde - de la Belgique jusqu'au Bénin - lesquelles reflètent l'unicité de chaque milieu mais également les similitudes de l'enfance.» «Grâce aux perspectives des jeunes citoyens, représentés dans ce livre, nous espérons contribuer à une compréhension globale entre différentes cultures, générations et individus, ce qui - nous en sommes convaincus - mènera à une plus grande tolérance et une compréhension interculturelle parmi les enfants et les adultes», déclare Anthony Asaël, fondateur et directeur général d'AIA. Les profits résultant de la vente du World Art Book aideront AIA à se développer, et à continuer son travail d'éducation de la jeunesse à travers l'art. Art in All of Us est une ASBL basée en Belgique et aux Etats-Unis (501 (c)(3)) qui a pour mission de promouvoir la tolérance et les échanges culturels auprès des enfants dans le monde à travers diverses activités artistiques. Soutenue par des organisations telles que l'UNICEF, SOS Villages Enfants, Fundacion America et avec l'aide indispensable de son important réseau de volontaires, AIA développe des activités qui ont déjà touché plus de 18 400 enfants et 300 écoles dans 192 pays.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]