Automobilistes bruxellois: bientôt courtois?

Écrit par Hélène Remy - 04 janv. 2016, 00:00 (Mis à jour: 09 janv. 2016, 10:55)
Automobilistes bruxellois: bientôt courtois?
Vous pouvez réaliser un créneau les yeux fermés, vous connaissez le moteur de votre voiture sur le bout des doigts mais êtes-vous courtois au volant ? La Secrétaire d’Etat en charge de la sécurité routière veut réformer le permis de conduire. Courtoisie et respect vis-à-vis des autres usagers de la route pourraient bien faire partie des nouvelles épreuves.

Queue de poisson, usage intempestif du klaxon, stationnement en double file… conduire dans notre belle capitale ne se fait pas toujours dans la bonne humeur. Une enquête de l’IBSR - l'Institut belge pour la sécurité routière - le confirme : près de 4 bruxellois sur 10 disent avoir déjà été confrontés à des conducteurs agressifs sur les routes.

La situation pourrait changer

Depuis ce 1er janvier, la Région bruxelloise a de nouvelles compétences, en matière de sécurité routière notamment. La Secrétaire d’Etat bruxelloise en charge de ce dossier planche actuellement sur une réforme du permis de conduire. Elle souhaite que les notions de respect et de courtoisie soient enseignées aux futurs conducteurs bruxellois. Sous quelle forme ? On l’ignore encore ! Les premiers ajustements dans le permis de conduire sont prévus dans le courant de l’année.

Rappelons tout de même aux autorités bruxelloises qu’il n’y a pas que les bruxellois qui roulent dans notre capitale et que si elles aspirent à plus de sourires derrière le volant, il faudra sans doute trouver un accord avec les autres Régions.

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]