Bancontact, Visa, Mastercard: les suppléments éventuels bientôt interdits

Écrit par Victor Lepoutre - 17 janv. 2017, 00:00 (Mis à jour: 18 janv. 2017, 08:40)
Bancontact, Visa, Mastercard: les suppléments éventuels bientôt interdits
Certains commerçants faisaient payer quelques centimes de plus pour couvrir les frais de fonctionnement du système de paiement. Cela sera bientôt interdit assure le SPF Economie.

Il vous arrive souvent de faire de petites courses au magasin du coin sans avoir de monnaie? Vous payez alors avec votre carte et le commerçant peut vous facturer, pour un panier en dessous d'un certain montant, quelques centimes de plus afin de couvrir les frais de fonctionnement. Il lui est interdit de faire des bénéfices. 

Un supplément supprimé

Les commerçants ne pourront bientôt plus vous faire payer ces quelques dizaines de centimes en plus. C'est ce qu'assure le SPF Economie.... la nouvelle législation devrait entrer en vigeur dans l'année à venir, en application d'une directive européenne. Les paiements par carte devraient donc être tous gratuits et ce peu importe leur montant. 

 

 

 

 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]