Image
Be Handmade, la beauté écologique à petits prix

Be Handmade, la beauté écologique à petits prix

Créé le 04/12/2017 - Dernière mise à jour le 04/12/2017 Annabel Bottemanne, 26 ans, est diplômée en écologie sociale et passionnée par les cosmétiques et les produits bio et naturels.

A la fin de ses études, diplôme en poche, elle ne trouvait pas de travail dans son domaine. Depuis toujours, Annabel s’intéresse à l’environnement, elle décide alors de créer sa marque de produits cosmétiques naturels et d’organiser des ateliers pour partager sa passion.
Depuis 2015, elle vous accueille dans son appartement bruxellois ou elle se déplace jusque chez vous pour animer des ateliers deux fois par mois. 3 formules sont possibles selon les souhaits de chacune : fabriquer des produits cosmétiques naturels, des produits ménagers naturels ou des cotons démaquillants réutilisables.

Be Handmade s’inscrit dans la tendance No Waste, « le zéro déchet ». Elle propose une gamme de produits variés tels que des crèmes à base d’huiles, des scrubs au miel et au sucre, des produits vaisselle naturels, des produits multi-nettoyants (pour remplacer le CIF), des tablettes de lave vaisselle naturelles, etc.

Sur son site internet, elle publie des petits conseils quotidiens, des nouveautés et des promotions. Son but est de changer sa manière de consommer et d’inciter les autres à suivre le mouvement. Pour ce faire, elle utilise des produits alternatifs à des prix abordables qui respectent l’environnement. Elle les trouve facilement à la Droguerie Le Lion dans le quartier Sainte-Catherine. Ces produits alternatifs sont, entre autres, le vinaigre, le bicarbonate de soude, les cristaux de soude (non nocifs pour l’environnement) ou encore le savon de Marseille.

Pour les fêtes de fin d’année, le Pack de Noël Be Handmade est le cadeau idéal ! Pour 15€, vous offrez 1 gommage au sucre ou 1 crème à l’huile de coco + 1 boule de bain effervescente. Et pour 25€, 1 gommage à l’avoine, 1 crème à l’huile de coco et 1 boule effervescente.
Rendez-vous sur le site dans la rubrique « Contactez-nous » pour prendre commande. Les commandes sont ouvertes jusqu’au 17 décembre alors ne trainez pas !!

Pour les ateliers, il faudra attendre 2018... Alors pendant ce temps, faites attention à votre consommation et profitez des packs de noël 100% naturels, 100% Belge et 100% Be Handmade.

Présente sur la plateforme 1001 Belges, Be Handmade est également partenaire avec The Lemon Spoon car elle respecte la charte de cette plateforme sur la consommation durable, écologique et de circuit court.

Brusselslife vous fait gagner un pack de Noël, participez à notre concours !

Crédit photo : Be Handmade

C.H.

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language