TOP

Beau week-end sportif pour Bruxelles

Victor Lepoutre.

24 Apr 2017, 08:04 Last Updated: 26 Feb 2018, 15:02

Week-end de victoire pour les équipe de football de la capitale. Anderlecht bat le FC Bruges et s'isole en tête du classement, les dames s'imposent 2-0 face à La Gantoise, l'Union Saint-Gilloise bât Saint-Trond 1-0 et le RWDM gagne haut la main à Waterloo 3 buts à 1. Retour sur ce beau week-end sportif pour les équipes bruxelloises.

Beau week-end sportif pour Bruxelles
Beau week-end sportif pour Bruxelles

Le sourire et la joie était sur bon nombre de visages dans les équipe de football bruxelloises ce dimanche. En effet, ce ne sont pas moins de 4 équipes de la capitale qui ont célébré la victoire hier soir. 

Hommes ou femmes, les mauves s'imposent 

A Anderlecht hier, les hommes se sont imposés chez eux face au FC Bruges ce qui confirme la place des mauves en tête du classement de la Jupiler Pro League avec 41 points. Et les dames aussi ont remportés une superbe rencontre à domicile face à La Gantoise avec un score final de 2 buts à 0. Premier score de Heleen Jacques sur penalty en première mi-temps puis c'est Ella Van Kerkhoven qui inscrit le but de la victoire en deuxième période. Les Dames restent donc, elles aussi, en tête du classement.  Un match de folie que l'équipe feminine a imortalisé sur sa chaîne Youtube. 

Une victoire bruxelloise qui rayonne aussi à l'extérieur

Les équipes bruxelloises se sont aussi imposées chez leurs concurrents. L'Union Saint-Gilloise jouait à Saint-Trond, c'est  Mohammed Aoulad qui marque le but de la victoire à la 64e minute et en football amateur le RWDM s'impose 3-1 à Waterloo, l'équipe molenbeekoise remonte en tête du classement à égalité avec Rebecq avec 58 points. Il faut dire que les supporters molenbeekois etaient venus en masse soutenir leur équipe. Ils étaient près de 1200 à s'être déplacés. Les supporters n'ont pas manqués de filmer l'ambiance à l'arrivée au stade et dans les gradins. 

Video RWDM 47

Sports d'équipes Football