Beautiful Thing @ Poche

Écrit par BrusselsLife Team - 12 févr. 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Beautiful Thing @ Poche
De l’avis général, Beautiful Thing est sans aucun doute l’un des textes les plus touchants de ces dernières années sur les amours adolescentes. Un texte dont l’atout premier est la manière dont il aborde le thème de l’homosexualité : évitant tout cliché, désamorçant toute situation pathétique par des dialogues toniquement drôles, l’auteur nous fait passer de l’émotion pure au rire le plus franc et le plus sain. Un spectacle qui a été qualifié, lors de sa création à Londres, de « conte de fée urbain où l’amour finit par l’emporter sur le regard des autres ».

Dans la banlieue ouvrière au Sud-Est de Londres, trois adolescents se morfondent. Jamie, chahuté par ses camarades de classe, peu enclin à la compétition virile, sèche les cours; Ste se fait tabasser par son père alcoolique; Leah, renvoyée du lycée, plane dans le monde musical de Mama Cass. Sandra, la mère de Jamie, généreuse et enjouée, essaie de comprendre son fils et se bat pour obtenir une promotion, tout en maintenant tant bien que mal sa relation avec son jeune amant baba cool, Tony. Un soir, Sandra ramène Ste couvert de bleus chez elle. A partir de ce moment, Ste trouve de plus en plus souvent refuge chez eux, où il partage la chambre de Jamie. Les deux garçons se confient l ' un à l ' autre et leur amitié se transforme en sentiment.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]