Belgique 58 @ Musée d'Architecture

Écrit par BrusselsLife Team - 11 mars 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Belgique 58 @ Musée d'Architecture
En architecture, le « style 58 » est caractérisé par l'abandon des symétries monumentales, le recours à l'oblique et aux courbes, aux murs de verre, aux matériaux lisses et colorés comme l'eternit émaillé ou encore marqué par l'apparition des structures tendues, des coques hyperboliques…

À travers des dessins, photographies, maquettes, affiches, mobilier, revues d’époque, diaporama, l’exposition s’attache à présenter des formes architecturales et décoratives significatives du style 58 en Belgique et ses variantes – à l’exemple du style « Spirou » en référence aux architectures illustrées dans la populaire bande dessinée de Franquin – en les replaçant au sein de l’actualité et de la société de l’époque et en les confrontant avec des expériences étrangères. Le « style 58 » est caractérisé par l’abandon des symétries monumentales des années d’avant-guerre, le recours à l’oblique et aux courbes, aux matériaux lisses et colorés comme l’eternit émaillé, l’usage des pavés de verre. Il est marqué par l’apparition des structures tendues, des coques hyperboliques, il encourage le déséquilibre des masses, une dynamique élancée et optimiste des formes qui se veulent annonciatrices d’un monde technologique.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]