TOP

LE CHOC DES TITANS Belgique - Italie. Où le regarder ?

Brusselslife Rédaction . Sports

28 Jun 2021, 00:06 Last Updated: 02 Jul 2021, 10:07

C'est toujours le même dilemme. Où regarder un bon match de football surtout quand ce sont les Diables Rouges contre l'Italie en quart de finale de l'Euro! C'est ce vendredi 7 juillet à 21h

Belgique - Italie. Où le regarder ?
Belgique - Italie. Où le regarder ?

Soit on ronge son frein en massacrant un vieux sachet de chips et en éclusant des chopes chaudes tristement chez soi seul. Soit on regarde cela avec des potes. Pour un match aussi attendu, de nombreux cafés diffuseront le match. Il est d'ailleurs fort probable que la plupart de ceux-ci soient remplis un peu avant 21h et jusqu'à la fin de la rencontre. Les supporters sont particulièrement en forme dans plusieurs lieux "connus" de Bruxelles : aux Halles Saint Géry, au Cimetière d'Ixelles, à la Place Flagey, à la Bourse, au Parc Royal, Place du Luxembourg, ... Quelque soit votre choix, il y aura toujours un endroit où vous pourrez profiter de l'ambiance!

Halles Saint Géry

Sur cette place très animée, de nombreux cafés diffusent les matchs de l'Euro 2021. Brusselslife en a sélectionné deux dans lesquels l'ambiance est au beau fixe. Le Mezzo, bar attitré des étudiants de l'IHECS, est un bar habituellement dansant, transformé pour l'occasion en lieu de projection du match. Le Café des Halles, situé au sein même des Halles, propose une diffusion sur écran à l'intérieur de celles-ci. Une véritable fan-base y est installée et la pluie ne pourra pas vous déranger! Le Gecko bar propose également le match! Et non loin de là, vers Dansaert, le Walvis propose une ambiance de gradins pour la rencontre de ce soir.

Cimetière d'Ixelles

Du coté de l'ULB, ce quartier très estudiantin regorge de bars et cafés en tout genre! Voici les endroits où Brusselslife vous conseille de passer si vous voulez regarder le match dans une ambiance de folie! D'abord, le Korner, un bar qui, comme son nom l'indique, est situé sur un coin. La bière est bonne et une petite restauration est possible! Un autre bar emblématique du "Cim d'Ix" est le El Café. Également un bar très dansant habituellement mais qui s'est grimé aux couleurs belges pour la coupe d'Europe!

Place Flagey

Avant que la Place Flagey ne soit noire de monde, dépêchez-vous de trouver une place assise afin de profiter du match! Si vous avez de la chance, asseyez-vous au Café Belga, le plus prêt possible du comptoir pour avoir un oeil sur leur écran. Plus loin, le Bar du Marché propose une carte originale de cocktail qui vaut le détour! Le match est diffusé à plusieurs endroits dans la rue du Belvédère, notamment à L'Amère à boire. Bonne ambiance garantie et les célébrations d'après match ont régulièrement lieu en face de l'église après la fermeture des derniers cafés.

Bourse

Inévitable, presque logique, The Big Game diffuse bien entendu ce match ainsi que tous les autres dans une ambiance de sportifs et de supporters! La place de la Bourse est souvent le théâtre de liesse d'après match, quand les Belges exhultent enfin! Bonne ambiance et bonnes bières garanties! Le restaurant, bar à cocktail Bobbi Bao propose également le match en plus de ses  cocktails et de sa nourriture asiatique!

Parc Royal

Dans un cadre boisé, le Woodpecker vous attend pour vivre le match de nos Diables en extérieur! Presque en face du Palais Royal, l'ambiance est assurément au rendez-vous! Il faut tout de même obligatoirement composer avec la pluie, ce qui peut rendre certains matchs... Humides?

Place du Luxembourg

Cette place mondialement connue est cernée de cafés diffusant les match de la coupe d'Europe. Fatalement, quand on est situé au coeur du quartier Européen, on est presque obligé de diffuser tous les matchs! Brusselslife vous conseille donc The Network! Un bar / restaurant aux multiples écrans pour être sûr de pouvoir suivre le match depuis l'endroit où on est installé!

Parc du Cinquantenaire

Le Football Village du Parc du Cinquantenaire vous accueille pour une ambiance de folie! Profitez, en extérieur, de l'ambiance belge, des supporters en folie et de la convivialité!

 

 

Sports