Bengaline et la bonne raison d'user d'un décorateur

Décoration
Écrit par Anne Grisard - 17 nov. 2015, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:39)
Bengaline et la bonne raison d'user d'un décorateur
Bengaline ! Un mot qui vibre tel le froissement sensuel d'une étoffe retrouvée ! Car aujourd'hui, il s'agit bien de retrouvailles avec Carine Rousseau, cette décoratrice habitée depuis trente ans par ce « métier-passion ».

Bengaline est un écrin ressuscité des cendres d'un café du Vivier d'Oie. Cette restauration primée trône en face des anciennes Petites Heures du Matin auxquelles Carine Rousseau a participé aux plus belles aurores. Chez Bengaline, la même fièvre de se dépasser, se revisiter et s'adapter à l'univers de ses clients la concerne toujours. « C'est un métier de confiance, d'expérience qui s'apprend bien plus sur le terrain qu'à La Cambre » confie-t-elle.

BrusselsLife.be : Donnez-nous trois bonnes raisons de faire appel à un décorateur ?

Bengaline : Être encadré, évite bien des erreurs, des recommencements qui coûtent cher. On joue gagnant en s'offrant les services d'un décorateur ou architecte d'intérieur qui garantit la bonne fin des travaux. C'est aussi une très bonne solution pour les personnes qui viennent s'établir à Bruxelles ou celles qui ont peu de connexion avec la décoration. Nous sommes des ensembliers ce qui entend que nous nous déplaçons toujours pour rechercher l'atmosphère souhaitée, prendre les mesures exactes, placer, révéler le mobilier existant et instaurer une harmonie complète.

Brusselslife.be : Qui sont vos clients ?

Bengaline : Nous ne négligeons personne ! De celui qui s'intéresse à un modeste photophore à ceux qui confient leur bergère à recouvrir par notre atelier de garnissage. Tous ceux qui poussent notre porte reçoivent le même accueil et aucune intimité, nom ne sont trahis. Ensuite, soulignons l'habillage de fenêtre qui fait notre renommée. Comment s'y retrouver sans notre aide parmi toutes ces pentes de tissus ? Entre les plus rares et ceux qui, à 30€ le mètre seront de bonne qualité et feront l 'effet souhaité. Aussi, notre maison travaille avec ardeur à l'agencement créatif pour toutes les pièces de la maison, cuisine, salle de bains, dressing, salon, bureau, bibliothèque...déclinés en rénovation, transformation, embellissement.

Brusselslife.be : quel est votre style ?

Bengaline : Nous n'avons pas de style ! Si ce n'est celui de notre client. Il peut être classique, désinvolte, épuré, sophistiqué, intemporel, austère, charmant, éclectique, fantaisiste, ludique pour une chambre d'enfants mais quel qu'il soit, nous n'abdiquons jamais devant la distinction, le confort, la rigueur jusque dans les moindres détails.

Brusselslife.be : quel mobilier prônez-vous ?

Bengaline : Nous chinons beaucoup, restaurons, patinons pour offrir des pièces uniques peu onéreuses. Pour le reste, nous privilégions les créateurs belges accessibles et souvent abordables, spécialisés dans le sur mesure et d'une qualité rare.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]