Bicycity :: Pédalons vers Bruxelles !

Écrit par BrusselsLife Team - 12 mai 2008, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Bicycity :: Pédalons vers Bruxelles !
Faire du vélo sur l'autoroute, cette image vous fait certainement sourire et pourtant… Ce sont quelque 10 000 cyclistes qui partiront ce dimanche 18 mai à l'assaut de la capitale.

Une dizaine d'itinéraires rejoindront Bruxelles via la A12 en direction de Meise et la E411 vers Jezus-Eik. Si certains de ces itinéraires partant de Gand, Namur, Ath, Mons et Liège sont longs d'une centaine de kilomètres, des points de départ intermédiaires, situés à proximité de zones de stationnement, gares ou stations de métro, vous permettront de commencer le circuit là où vous le désirez. La sécurité des participants sera garantie tout au long du parcours grâce à un vaste travail de coopération avec les autorités et diverses associations.

Porteur d'un message fort

Bicycity ne se veut pas une édition unique. Cette expérience originale est en effet porteuse d'un message fort. Quelle place réservons-nous aux vélos dans nos villes ? Il est évident qu'aux heures de pointe deux roues gagneront toujours sur quatre. De plus, nul doute qu'à l'heure des grands débats écologiques, il est grand temps de repenser le vélo comme véritable moyen de locomotion et non comme simple loisir. Valérie Motmans (st.)

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]