TOP

Bientôt du Wifi dans tous les trains?

Bientôt du Wifi dans tous les trains?

Les navetteurs l'attendaient depuis longtemps : la SNCB va tester le Wifi gratuit dans les trains !

Surfer sur Internet dans le train sans utiliser son forfait data, la SNCB l'avait promis, elle le teste ! Durant trois mois (jusqu'à la fin mai), le wifi gratuit est accessible dans deux voitures de la ligne Eupen-Ostende. 

Qui pourra tester ?

Les clients voyageant en première classe sur cette ligne seront invités à tester gratuitement ce nouveau service. Pendant les heures creuses (entre 9h et 16h) ces voitures de première classe seront déclassées. Ce qui signifie qu’avec un billet de 2e classe, il sera également possible de monter dans ces wagons pour tester le Wifi gratuitement. Ces voitures seront identifiables grâce aux stickers apposés sur les vitres extérieures.

Pour vous connecter au Wifi , il vous suffira d'activer la connexion wifi de votre smartphone, tablette ou pc, de sélectionner le réseau B-Train Guest et d'accepter les conditions d’utilisation.

Durant toute cette phase de test, des enquêtes de satisfaction seront ménées pour évaluer le dispositif. Et ensuite ? Le Wifi gratuit sera t'il généralisé sur tout le réseau ferrovaire ? Rien n'est moins sûr...

Show more
Transports Transports