Bike Brussels : 5 bonnes raisons de ne pas passer à côté

Si vous êtes déjà adepte du vélo ou si vous souhaitez sérieusement vous y mettre, un petit tour au Bike Brussels s’impose !

Créé le 13/09/2018 - Dernière mise à jour le 13/09/2018

Du 15 au 17 septembre, Tour & Taxis se met au rythme du vélo mais pas que ! Découvrez toutes les nouveautés et innovations autour de la mobilité, profitez des spectacles acrobatiques et des différentes animations organisées sur ces 3 jours.

Déjà de bonnes raisons d’y aller mais bien évidement il y en a plein d’autres …

 

  1. Ce sera festif

Dès vendredi 17h45, place aux festivités avec la parade ! Du Mont des Arts jusqu’à Tour & Taxis, un rassemblement cycliste déambulera dans les rues de la capitale au rythme du DJ-Cargo la Jacqueline. Arrivée au salon : les cyclistes seront accueillis par une fanfare, un DJ, des Food Bikes, des animations et bénéficieront d’une visite gratuite en avant-première du salon.

 

Samedi, une parade festive et familiale spéciale "bakfiets" démarrera de Tour & Taxis à 15h pour rejoindre la Fête de la Charge place Poelaert.

  1. Ce sera sportif

Tout au long du week-end vous aurez la possibilité de vous initier au Bike Polo ou encourager les sportifs, participer aux balades guidées ou expérimenter le vélo-taxis. Les enfants ne seront pas oubliés avec des circuits qui leur sont dédiés.

 

  1. Ce sera ludique

Vous pourrez découvrir et tester votre future monture : vélo classique, électrique, pliable, cargo-bike, Kids, travel-bike… mais également de nouveaux engins comme les e-Trottinettes, les e-scooters et Mono-roues électriques, … Tout l’équipement utile pour la pratique en toute sécurité sera présenté dans les différents stands et vous pourrez également réparer votre vélo.

  1. Ce sera inspirant

Le vélo est pour certains synonyme d’évasion et d’aventure. Cette année, Bike Brussels et Pro Velo mettent l’accent sur le voyage à vélo et dédie un stand au voyage à vélo. Une dizaine de documentaires retraceront le périple de ces personnes qui ont décidé de voyager autrement, en famille, en duo ou en solo. Les invités répondront ensuite à toutes les questions du public lors de sessions workshops.

 

  1. Ce sera sérieux

Différents débats autour de la mobilité sont organisés. Samedi 13h - 14h : La qualité de l’air à Bruxelles, 15h30 - 16h30 : Bruxelles, vers une ville apaisée ? Dimanche 13h - 14h : Ville connectée, initiatives citoyennes, d’autres manières de faire bouger les lignes ? 15h30 - 16h30 : La sécurité routière à Bruxelles. La journée du lundi est dédiée aux professionnels.

 

Informations pratiques :

Vendredi 14 septembre : Rassemblement de la communauté cycliste en parade et afterwork
Samedi 15, dimanche 16 septembre de 11h à 18h
Lundi 17 septembre de 11h à 17h

Prix d’entrée : 7 € - Entrée gratuite pour les enfants de – 12 ans.
Possibilité d’acheter des tickets en ligne

Brusselslife est partenaire de l'événement ! Avec le code BLBB18 vous bénéficiez d'une entrée gratuite par personne !