Image
Bloomon: offrez-vous des fleurs !

Bloomon: offrez-vous des fleurs !

Créé le 14/11/2017 - Dernière mise à jour le 14/11/2017 Bloomon et ses magnifiques fleurs arrivent à Bruxelles !

Bloomon: le concept

Bloomon vous livre des fleurs fraîches afin de réaliser un bouquet selon vos envies ! Bloomon sélectionne les fleurs en fonction des saisons et des inspirations artistiques de son équipe créative.

Ce nouveau concept a été crée en 2014 par trois jeunes hommes à Amsterdam qui souhaitaient remettre la qualité des fleurs au centre des bouquets et d'offrir un moment de bonheur à la personne qui compose son bouquet Bloomon.

Comment ça marche ?

Vous choisissez le jour, l'heure à laquelle vous souhaitez être livré et la fréquence de livraison. Vous pouvez vous faire livrer des fleurs toutes les semaines, toutes les deux semaines ou tous les mois. Une fois la fréquence choisie, vous pouvez la modifier quand vous le voulez et même arrêter la livraison dès que vous le souhaitez.

Mais d'où viennent les fleurs ?

Bloomon livre des fleurs venant des Pays-Bas et de la Belgique, l'équipe de Bloomon va directement chercher les fleurs chez les marchands. L'équipe privilégie les fleurs de saison et de proximité, aucune fleur ne fait le tour du monde avant d'arriver chez vous.

Les fleurs sélectionnées par Bloomon vous sont livrées dans un magnifique packaging en carton, lors de la première livraison vous recevez un essuie et un couteau afin de couper les tiges proprement. Chaque livraison est accompagnée d'un petit carnet qui explique toutes les fleurs que vous venez de recevoir. Il est possible de rajouter 15 euros afin d'acquérir le vase Bloomon.

Dès la réception de vos fleurs, à vous de jouer ! Laissez libre cours à vos envies, composez le bouquet comme bon vous semble ! En panne d'inspiration ? Bloomon propose des tutoriels, sur son site en lien avec la thématique des fleurs reçues, afin de vous donner de l'inspiration.

Bloomon propose 3 types de taille pour les bouquets: Small, Medium ou Large. Les prix varient entre 22 euros et 33 euros (livraison et taxe inclus), la hauteur du bouquet varie entre 45cm et 90cm.

Bloomon à Bruxelles et en Wallonie:

Brusselslife a eu l'honneur d'être invité au workshop de lancement de Bloomon en Belgique francophone afin de découvrir ce nouveau concept (Bloomon est déjà en Flandres depuis 2015). Car oui, l'équipe de Bloomon va à la rencontre de ses clients et organise des workshop afin de vous donner les techniques pour composer au mieux votre bouquet. Le prochain workshop aura lieu le mercredi 22 novembre à 18h dans les locaux de La Fabrika rue Antoine Dansaert.

Lors de notre workshop, nous avons découvert la thématique "New Romantics", des fleurs dans les tons orangé et rose. Comment vous dire ? On a adoré ! Le créa de chez Bloomon nous a tout d'abord expliqué la quantité d'eau qu'on devait mettre dans le vase: 1/3 d'eau par rapport à la taille du vase plus rajouter de la "nourriture" pour les fleurs (le liquide transparent).

Après nous avons appris à couper les tiges de chaque fleurs. Pour finir, il nous a donné des conseils afin de disposer correctement les fleurs dans le vase. Il faut commencer par les tiges les plus épaisses pour que le bouquet soit solide puis disposer les fleurs en forme de "X" afin de remplir le vase par les bords et terminer le bouquet par le centre avec les fleurs ayant des hautes tiges.

Ce moment a été très agréable car il permet de se relaxer, de se changer les idées, de laisser cours à son imagination et nous avons eu une grande satisfaction personnelle de voir le résultat.

Nous avons ramené le bouquet chez nous et la question était: combien de temps va-t-il durer ? Le bouquet entier a tenu une semaine (en changeant régulièrement l'eau). Après une semaine, on a enlevé les fleurs fanées et nous avons réalisé un nouveau bouquet avec les fleurs restantes. Celui-ci a aussi tenu une semaine. Nous avons été agréablement surpris par la qualité des fleurs, le prix du bouquet est justifié par rapport à sa qualité !

Brusselslife a été conquis par ce nouveau concept ! Bloomon s'adresse à toutes les personnes qui n'ont pas le temps de se rendre chez le fleuriste et qui souhaitent avoir du temps pour eux tout en réalisant une activité manuelle. Et cela fait du bien après une journée de travail sous tension.

Découvrez en image le workshop Bloomon et le résultat du bouquet réalisé par Brusselslife:

Crédit photo: Bloomon

D.DEV 

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language